• Rouge-gorge

     

     

    Bien cachée derrière le montant de la fenêtre, j'ai pu surprendre les allers-retours de mes petits visiteurs à plumes.

    Zoom au maximum... De la patience, car ils ne restent pratiquement jamais immobiles... je croise les doigts...

    Clic! C'est dans la boîte! Ouf! Quelques une de ces photos semblent présentables.

     

    C'est souvent lui, sans doute moins farouche, qui arrive en premier

    pour se régaler des petites brisures de noix et des graines que je mets à leur disposition.

    Aujourd'hui, je vous présente le rouge-gorge.

     

     

    Rouge-gorge

     

     

    Rouge-gorge

     

     

     

    Rouge-gorge

     

     

     

    Rouge-gorge

     

    Merci de votre visite

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mars 2023 à 11:49

    Comme tu le dis, cela nécessite du temps, de la patience et surtout éviter qu'il ne te voit. Tes photos sont très nettes. M'autoriserais tu à en choisir une pour tenter d'aquareller  ton charmant visiter ? Bon dimanche

    2
    Dimanche 19 Mars 2023 à 12:06

    Coucou,

    Superbes photos, oui moi aussi je fais à travers la fenêtre et je reste longtemps
    immobile pour prendre beaucoup de photos et n'en avoir qu'une ou deux
    de potable au finale...
    Cela fait plusieurs jours que je ne mets rien sur mon blog, Canalblog déconne encore,
    c'est rageant !

    Bon dimanche, gros bisous
    Corinne

      • Lundi 20 Mars 2023 à 09:23

        Je viens de tenter de te laisser un commentaire... Il ne semble pas apparaître, mais j'avoue que je ne sais plus si tu modères ou non ce qui t'est posté... On verra bien...  je t'y disais, entre autres choses, que j'aimais bien ton idée de Gnome de Pâque! Car en effet ils ont bien le droit d'aimer eux aussi le chocolat!!!! ;)

        Merci en tout cas, pour tes visites et petits mots déposés...

        Bises

         

    3
    Dimanche 19 Mars 2023 à 12:19

    Magnifique!

      • Lundi 20 Mars 2023 à 12:52

        C'est vrai qu'il est craquant! Difficile de lui résister...

        Bonne journée et merci pour ton petit mot

        Bises

    4
    Dimanche 19 Mars 2023 à 13:12

    Tes photos sont splendides. Le rouge gorge serait, dit on,  le moins farouche des oiseaux ainsi que l'ami du jardinier.

    5
    Dimanche 19 Mars 2023 à 13:24

    Coucou Aliselle,
    Superbes tes portraits de notre adorable petit Robin au caractère bien trempé mais tellement photogénique.
    Tu sais si tu t'installes en ouvrant la fenêtre cela ne les dérangera pas le moins du monde. Je m'installe dans le jardin, et en moins de deux minutes, ils sont tous de retour aux mangeoires et se fichent bien des déclenchement de l'APN.
    Bisous et belle journée à toi.

      • Lundi 20 Mars 2023 à 13:30

        Merci Pascale pour tes conseils...Mais j'avoue que même si j'y ai songé un moment, le froid, les giboulées et le vent glacial aux rafales vraiment fortes, ne m'ont pas incitée à m'installer au jardin... wink2

        Bonne journée

        Bisous

    6
    Dimanche 19 Mars 2023 à 13:25

    Qu'il est beau et tes photos le subliment ! Bravo Aliselle.

    7
    Dimanche 19 Mars 2023 à 17:46

    Bonjour Aliselle,

    Je crois que je vais tette jalouse de tes photos de rouge-gorge !!!  Magnifique ! Ta patience est vraiment récompensée !

    Bonne fin de dimanche, me voici revenue du Luxembourg !

    Je t'embrasse.

    Annie

    8
    Dimanche 19 Mars 2023 à 17:47

    Pardon je voulais écrire être ! sarcastic mais je pense que tu aurais compris.... wink2

    Annie

      • Lundi 20 Mars 2023 à 13:45

        Voui vouiiiii! J'avais bien corrigé!!!

        Bisous

    9
    masselin
    Dimanche 19 Mars 2023 à 19:41

    tres belles photos !

    c est vraiment mon chouchou

    bonne soirée

    amitié

      • Lundi 20 Mars 2023 à 13:49

        Il est tout mignon, c'est certain, mais j'avoue que les mésanges me plaisent bien aussi...

        n fait, j'adore toutes ces petites boules de plumes;;;

        Merci pour ton petit mot Masselin.

        Bonne fin de journée.

        Bisous

    10
    Lundi 20 Mars 2023 à 06:57

    Coucou magnifiques photos merci bonne journée

    11
    sitelle
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:13

    clic clic et clic, c'est superbe et très présentable ;) Douce journée

      • Lundi 20 Mars 2023 à 13:55

        Merci Sitelle!

        Tu sais, j'ai toute une série où il est perché sur l'oiseau en fonte, et regarde de tous cotés avant de se décider à descendre piocher un morceau de noix... Et quand je passe rapidement de l'une à l'autre, ça me fait un petit film d'animation!!! Mais là, elles ne sont pas vraiment nettes... Donc je garde ça pour moi... hihihi...

        Bonne fin de journée

        Bisous et merci encore de tes visites et petits mots...

    12
    gaudinette
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:07

    merci pour ces belles photos.

    c'est mon oiseau préféré et je mets dans les mangeoires des graines de millet rien que pour lui ...les mésanges n'aiment pas !!

    bonne journée

      • Lundi 20 Mars 2023 à 13:59

        Merci pour ta visite et ton petit mot...

        Il est vraiment attachant, ce petit Robin, en effet! D'autant plus quand il nous observe un peu comme s'il nous narguait ...

        Bonne fin de journée à toi aussi

    13
    Lundi 20 Mars 2023 à 18:54
    véroniqueBM

    il est tout mignon et j'aime bien la dernière photo ! bisous

    14
    Mardi 21 Mars 2023 à 14:18

    Merci Beaucoup pour ce commentaire sur ma page accompagné de ton autorisation. Je te tiens au courant. Bonne journée printanière.

    15
    Mardi 21 Mars 2023 à 14:34
    Passtelle

    Elles sont plus que présentables tes photos, elles sont superbes ! Bravo ! :)

    16
    Jeudi 23 Mars 2023 à 10:47

    Il est tellement joli ce petit. Le Chouchou de beaucoup. Tes photos sont très belles.

    17
    Dimanche 26 Mars 2023 à 10:49
    Une fleur de Paris
    Bonjour Aliselle, Qu'il est beau ce petit rouge-gorge, c'est mon oiseau préféré avec la petite mésange bleue. Tes photos sont superbes. Bon dimanche, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :