• Au coeur de la glycine...

     

     

    Le printemps c'est aussi le retour de la glycine et de ses grappes parfumées.

    De l'apparition du premier bourgeon à la pleine floraison, petit voyage au coeur de la glycine.

     

     

    Au coeur de la glycine...

     

     

     

    Au coeur de la glycine...

     

     

     

    Au coeur de la glycine...

     

     

    Mais je ne suis pas la seule à apprécier ces fleurs.

    Des dizaines de xylocopes affolées par leur merveilleux parfum, ne savent plus où butiner, et virevoltent 

    en tous sens. Bien sûr elles choisissent les fleurs les plus hautes!

    J'ai tout de même pu, à bout de bras, capturer trois de ces jolies abeilles charpentières aux reflets bleutés.

     

    Au coeur de la glycine...

     

     

     

    Au coeur de la glycine...

     

     

     

    Au coeur de la glycine...

     

     

     

    Une dernière plongée au coeur des fleurs,

    pour essayer de vous envoyer un peu de ce parfum envoûtant...

     

    Au coeur de la glycine...

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Avril 2023 à 07:21

    Coucou superbes photos j'adore les glycines mais je n'en ai pas et celle de ma voisine n'a jamais fleuris depuis 5 ans qu'elle l'a mise! Bonne journée pluvieuse chez moi bisous

    2
    Lundi 24 Avril 2023 à 08:05

    Coucou Aliselle,
    Très jolies tes photos, tant des fleurs que de ces magnifiques abeilles inoffensives. 
    J'ai craqué hier à la journée annuelle des exposants, j'ai remplacé deux pieds de lierre contre un mur par deux pieds de Glycine.
    Bises et bonne journée

      • Dimanche 30 Avril 2023 à 23:29

        Coucou Pascale

        Tu vas te régaler avec tes glycines... Quelquefois, il leur faut un certain temps avant de nous offrir leur fabuleuse floraison. Mais la patience est si bien récompensée que ça vaut la peine d'attendre...

        Merci pour ton petit mot

        Gros bisous

    3
    sitelle
    Lundi 24 Avril 2023 à 08:51

    Joli reportage !!! Ici, ma glycine est toujours en boutons, elle manque sans doute d'un peu de chaleur ;)

    Douce journée

      • Dimanche 30 Avril 2023 à 23:31

        Patience!.... Tu en profitera alors que moi je n'aurai plus que son souvenir jusqu'à l'année prochaine...

        Bonne soirée

        Bises

    4
    Lundi 24 Avril 2023 à 10:16
    véroniqueBM

    elles sont magnifiques et on sentirait presque leur parfum ! bisous

    5
    Lundi 24 Avril 2023 à 11:49

    J'adore la glycine, tes photos sont superbes !

    Je regrette amèrement que nous ayons dû arracher la nôtre.

    6
    Lundi 24 Avril 2023 à 12:43

    Bonjour Aliselle,

    J'ai la même glycine mais.... pas les mêmes photos ! C'est magnifique !

    Amitiés et bises.

    Annie

      • Dimanche 30 Avril 2023 à 23:40

        Mais toi tu as sans doute les mots pour la décrire, que moi je n'ai pas! wink2

        Merci pour les photos en tout cas,c'est gentil!

        Bisous

    7
    Jen
    Mardi 25 Avril 2023 à 07:33

    Tout simplement MAGNIFIQUE !!!!!

     

      • Dimanche 30 Avril 2023 à 23:49

        Merci Jen pour ta visite et ton petit mot.

        As-tu un site ou un blog où je pourrais découvrir ton univers le  cas échéant?

        Bon week-end

    8
    Mardi 25 Avril 2023 à 09:21

    Quel joli billet visuel et presque odorant. Tes photos sont si belles que l'on s'y croirait !

    Un plaisir que de te visiter. 

    Douce journée

    9
    brigitte
    Mardi 25 Avril 2023 à 10:41

    merci pour ces superbes  photos qui nous révèlent un monde insoupçonné

    bonne journée

      • Dimanche 30 Avril 2023 à 23:57

        Et si tu pouvais imaginer le son!!!! Des dizaines d'abeilles de toutes sortent qui bourdonnent à l'unisson, ajoutées au parfum des fleurs, c'était un enchantement!!!

        Merci pour ton petit mot.

        Bonne soirée

    10
    Mardi 25 Avril 2023 à 11:05
    marine D

    Ces fleurs sont merveilleuses et l'abeille charpentière ajoute un plus à tes agréables clichés Aliselle !

    11
    Mardi 25 Avril 2023 à 11:13

    Waouhhhhhhhh, ma glycine est loin d'être comme ça, elle n'a encore jamais fleuri, 
    c'est ma maman qui me l'a donner. 

    Tes photos sont superbes, j'adore, comme d'hab !

    Bonne journée, bizzzzzzzzz
    Corinne

    12
    Mardi 25 Avril 2023 à 18:26

    Bonsoir Aliselle ,,, 

    Tes photos sont magnifiques ,,, merci pour ton partage ,,, 

    Elles sont belles les abeilles charpentières ,,, 

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode 

    13
    Michelle B.
    Mardi 2 Mai 2023 à 11:07

    Une glycine fabuleuse visitée par une gentille abeille, décidément, tu nous fais partager de si belles créations de Dame Nature. Merci pour cela et bisous Aliselle.

    14
    Jeudi 4 Mai 2023 à 20:11

     c'est très beau

    15
    Dimanche 7 Mai 2023 à 19:16

    Une pure merveille ces macros. J'adore !

    16
    Mardi 23 Mai 2023 à 09:31

    Coucou Aliselle

    Jolies photos de glycine. J'ai eu la même mais la voici déjà complètement fanée. Quel dommage que ça ne dure pas plus longtemps.
    Nous avons eu les mêmes visiteurs

    Annelise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :