• Mante: côté cour

     

     

    Elle était là, installée au coeur du géranium juste à côté de ma table de jardin dans la cour. Elle s'est laissée approcher et photographier... mais sans me quitter des yeux!

     

    Mante: côté cour

     

     

    Mante: côté cour

     

     

    Mante: côté cour

     

     

    Mante: côté cour

     

     

    Mante: côté cour

     

     

    Puis, elle en a eu assez de poser... Sans doute pour ne pas rater un rendez-vous important...

     

     

    Mante: côté cour

     

     

     

    Mante: côté cour

     

     

    Mante: côté cour

     

     

    Je vous l'avais bien dit!

     

    NB: je vous rassure tout de suite sur le sort de Monsieur: je les ai retrouvés tous les deux, après quatre heures d'étreinte, elle à nouveau installée dans son géranium préféré, et lui sur le mur  juste au dessus...

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:07

    Une très belle rencontre !
    Et la belle avait un rendez-vous :o)
    Merci et bon dimanche Aliselle

    2
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:20

    Quelle superbe série de photos, je n'ai jamais eu la chance d'en voir d'aussi près, alors j'apprécie. Quatre heures d'étreinte  et pas de moeurs cannibales pour madame, tant mieux pour monsieur!! Bises et bon dimanche Aliselle.

    3
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:23

    Sublime rendez-vous et fin heureuse !

    Tes photos sont très belles

    4
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 15:35

    ouf !!

    5
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:13

    La belle avait rendez-vous mais avant  a bien voulu poser pour une superbe série photos et elle a même présenté son amoureux.

    Un régal pour les yeux cette série.

    Bizz et bonne fin de week-end

    6
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:15

    De très belles photos

    Merci

    7
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:22

    Une belle aventure photographique !! superbes clichés - Bon week end -

    8
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 16:22

    Bonjour Aliselle,

    Les cas de cannibalismes chez les Mantes sont très rares dans leur milieu naturel. C'est surtout lorsqu'elles sont enfermées qu'elles font cela, par manque de nourriture.

    En tous cas tes photos sont très belles. 

    Bises et bonne fin de journée. 

    9
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 17:13
    On en voit plus guère. ..
    Magnifique
    Bises
    10
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 18:01
    Oh que cette serie de photos est belle, aussi belle que le sujet se fait rare !
    Merci pour ce partage de ce moment plein de poésie et vive les happy end ;)
    Bisous ma belle et bonne semaine à toi.
    11
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 18:06

    Bonsoir Aliselle ,,, Waouhhh ,,,, Superbes photos ,,, Magnifiques ,,, merci pour ce  partage amoureux  ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure 

    12
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 18:48

    Impressionnantes ces Mantes vues de près, bizzzz
    Corinne

    13
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:07

    De belles photos, c'est impressionnant que tu arrive à faire ça

    @ bientôt

     

    14
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 19:24

    Oh, tellement mignon, que tes photos sont belles, superbes! Bise et bon dimanche tout doux!

    15
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:22

    Bonsoir, je ne connais pas les mantes mais ta série de photos est vraiment magnifiques, on dirait que ces petites bêtes n'attendent que d'être prises en photo.

    Bravo pour ces beaux clichés.  Bonne soirée.

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 18:43

        Bonsoir Tatietournesol

        J'aime beaucoup leur façon de tourner la tête pour nous observer tout comme nous les observons... Elles sont fascinantes!

        Bises

    16
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:31
    VéroniqueBM

    tes photos sont superbes ! je n'en vois plus chez moi depuis l'hiver 2012 où il avait fait si froid en février pendant 2 semaines ! avant , j'en avais plusieurs chaque année !belle soirée à toi, bises

    17
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 20:55

    Coucou Aliselle,
    Magnifique série, quelles sont belles ces Mantes, et tes photos au top.
    Madame ne mange pas le mâle dans la nature, elle a de quoi se restaurer, alors pas de problème, cela n'arrive généralement qu'en terrarium.
    Bise et bonne soirée, bravo pour tes clichés. 

    18
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 21:47
    stacy

    j'adore tes gros plans, elle n'en perdait pas une miette, elle t'a bien scrutée aussi !     tes photos toujours superbes        merci pour ton gentil petit mot, je réponds bientôt      en attendant bonne soirée

    19
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 23:10

    magnifiques photos mais j'ai un peu de mal avec ce genre d'insecte ça me donne des frissons

    bisous de Malélé

    20
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:53

    Je n'aime pas cette bête, mais j'admire tes photos :) De plus, tu mets fin au mythe de madame mange monsieur ;)

    Douce journée

    21
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:09

    Bouhhh, j'aime pas trop ce genre de petites bêtes mais tes fleurs de géranium sont très belles ;)

    bises

    22
    Lundi 26 Septembre 2016 à 10:22

    Quelle chouette série. Ces macros sont tops et la mante religieuse est de toute beauté, bien nette.

    23
    Pastellle
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:41
    Pastellle

    Une superbe série ! J'ai eu aussi la chance de photographier mes premières mantes cette année, j'étais trop contente ! Mais ici dans les géraniums le décor et les couleurs sont parfaits ! 

    24
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:31

    tes photos sont splendides et j'aime beaucoup te lire quand tu commentes tes clichés ♥

    bonne soirée,bises.laurence

    25
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:41

    Bonsoir Aliselle et merci de ton passage,

    superbe mantes et superbes étreintes .4 heures! ouf! c'est ce qui s'appelle en avoir sous les pattes. Belle soirée

    26
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:18

    Que dire devant d'aussi belles photos ? Je suis abasourdie devant cette série si fine, si captivante. Un beau travail d'observation et de mise au point !

    bises

    27
    Lundi 26 Septembre 2016 à 23:18
    mumu47

    très belles photos - comme toujours très réussies

    bonne nuit

    bisous

    28
    Mardi 27 Septembre 2016 à 08:18

    Je n'en ai pas vue une seule cette année. Jolies prises

    JP

    29
    Mardi 27 Septembre 2016 à 09:20

    En voilà un qui s'en est bien tiré ! Tes photos sont magnifiques. On a vraiment l'impression qu'elle prend la pose ! Belle journée à toi. Bises. Joëlle

    30
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:07

    bonjour Aliselle

    superbe série, la mante est un insecte superbement photogénique...toujoursun régal de la shooter !!! mais depuis 5/6 ans je n'en vois plus beaucoup !!

    je continue ma visite pour visionner ce que je n'ai pas vu de la semaine passée...

    passe une bonne journée, bises, maurice

    31
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:33

    4 heures d'étreinte! quelle santé!

     Ta série est superbe ... vraiment!

    Bravo

    Bon mardi

    32
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:09
    marine D

    Un interessant portrait pour cette belle dévoreuse !

    Bonne journée Aliselle

    33
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:10
    marine D

    Pardon ces deux, je me rassure pas d'assassinat !

    34
    mamyours
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 14:55

    quelles belles photos !!

    je n'en ai pas vu cette annee , a vrai dire il n'y a pas eu d'insectes !? drole d'annee !!

    quel regard elle a madame la mante religieuse !

    bonne soiree et bon w e 

    35
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 17:05
    Joseph Guégan

    Très belles photos pour ce reportage.
    Et tout est bien qui finit bien.
    Bon week-end

    36
    Samedi 1er Octobre 2016 à 11:01

    Bon we même si la pluie s'est invitée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :