• Geranium vivace hybride bleu-violet

     

     

    Bonjour!

     

     

     

     

     

    Il n'est pas très grand ce géranium, et les fleurs assez petites aussi... Mais quelle délicatesse, même en boutons... Et puis, il est bleu!... Tout pour me plaire...

     

    Geranium-vivace-bleu-violet-1.JPG

     

    Geranium-vivace-bleu-violet-2.JPG

     

    Geranium-vivace-bleu-violet-3.JPG

     

    Geranium-vivace-bleu-violet-4.JPG

     

    Geranium-vivace-bleu-violet-5.jpg

     

    Et il peut même servir de parapluie.....

     

    Geranium-vivace-bleu-violet-6a.JPG

     

     

     

    ....à condition de bien s'accrocher!...

     

    Geranium-vivace-bleu-violet-6.jpg

     

     

     

    Merci de votre visite.

    A bientôt

     

     

     

     

    Aliselle


  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Août 2010 à 10:31
    Christiane

    J'ai le même en plusieurs exemplaires, mais il n'a jamais été aussi bien photographié !!!

    Bises et bonne journée.

    Christiane

    2
    Jeudi 12 Août 2010 à 10:32
    jardin zen

    quel bleu !!émouvante ,la photo avec ses étamines !!!
    bizzzzzzzzzzzzz à une aliselle toute en BLEU

    3
    Jeudi 12 Août 2010 à 10:32
    Charmille

    Wouhaaaaaw,comme c'est beau cette série.

    Bisou

    4
    Jeudi 12 Août 2010 à 11:01
    danybrod

    Magnifique !

    Je ne me souviens pas avoir déjà vu des géraniums bleus ...

    Vraiment de toute beauté

    Un gros bisou Joëlle et belle journée

    5
    Jeudi 12 Août 2010 à 11:55
    Milkinise

    Superbe ce géranium

    Bises

    Annelise

    6
    Jeudi 12 Août 2010 à 12:25
    lutine maïtena

    Je veux le même parapluie !!!!! ( oui c'est un caprice de fille ^^)

    7
    Jeudi 12 Août 2010 à 12:25
    365 Photos

    De belles macros !

    J'aime beaucoup la dernière...

    Bisous Aliselle

    8
    Jeudi 12 Août 2010 à 13:06
    toun33

    De la naissance à l'épanouissement complet ... une bien belle série pour cette belle et fidèle fleur qu'est le géranium vivace.
    Tes photos et macros sont de qualité ... même le petit visiteur de la dernière semble apprécier
    Tous mes compliments
    bisous Aliselle

    9
    Jeudi 12 Août 2010 à 13:06
    Pastelle

    Quelles superbes macros tu as fait là ! 

    J'adore en particulier la seconde avec tous ses poils bien nets. Bravo.  :)

    10
    Jeudi 12 Août 2010 à 15:11
    Oo° Kri °oO

    Cette floraison pas à pas est de toute beauté

    Cela ressemble assez à la petite véronique

    11
    Jeudi 12 Août 2010 à 15:12
    Henquel Claude

    Bonjour Aliselle. Une série magnifique, je n'ai jamais vu de géraniums bleus. tes photos sont d'une netteté remarquable. Passe une bonne journée.Bises Claude

    12
    Jeudi 12 Août 2010 à 18:09
    cigalette

    il est magnifique ce géranium hybride, superbe couleur merci bon fin de journée

    13
    Jeudi 12 Août 2010 à 18:31
    passionbroderie77

    Magnifiques ces photos, j'adore la couleur de cette fleur, trop beau, bonne soirée, bizzzz

    14
    Jeudi 12 Août 2010 à 19:02
    Jean Claude

    Extraordinaire on voit ce bouton s'ouvrir à vue d'oeil !

    De la lumière en passant par la netteté, des compos d'excellente qualité ; Il y a même un bonus sur les 2 dernières !

    Bisous

     

    15
    Jeudi 12 Août 2010 à 19:09
    christine

    Bonsoir Je n avais jamais vu de géranium commecelui ci photos superbes bonne soirée christine

    16
    Jeudi 12 Août 2010 à 20:19
    le Pierrot

    Très joli tout ça comme dab...bise l'aliselle, bonne soirée...as-tu vu le nours chez moi ? ben non ! pffff....

    17
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:45
    Aliselle

    C'est très gentil à toi, merci!... Moi c'est mon seul plant... mais j'espère bien qu'il va se multiplier!...

    Bonne fin de semaine Christiane

    Bises

    18
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:45
    Aliselle

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!....

    Très belle fin de semaine

    19
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:47
    Aliselle

    On ne peut que l'aimer, délicat comme il l'est!... J'espère bien qu'il va s'étendre l'an prochain... pour voir la vie en bleu!...

    Bisous Charmille

    20
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:48
    Aliselle

    Et voilà!... Tu en as vu un!... Ravie de te l'avoir fait connaître...

    Très belle fin de semaine

    Bisous Dany

    21
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:48
    Aliselle

    J'espère bien qu'il sétendra et attirera plein de jolis papillons l'année prochaine!...

    Bises Annelise

    22
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:50
    Aliselle

    D'accord!... mais il va falloir te faire toute petite petite!...

    Bon week end. Gros bisous Lutine

    23
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:51
    Aliselle

    Merci Didier

    J'aime aussi la façon dont elle s'accrochait pour résister au vent et à la pluie!...

    Bisous

    24
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:53
    Aliselle

    Merci Toun. C'est très gentil et cela me fait bien plaisir... Pour la visiteuse, je peux te dire su'elle s'accrochait bien, car en plusde la pluie, le vent était aussi de la partie!...

    Je te souhaite une très belle journée

    Gros bisous Toun...

    25
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:53
    Aliselle

    Et quel gentil compliment Pastelle!... Cela me fait ben plaisir!...

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bises

    26
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:56
    Aliselle

    Merci Kri!... C'est très gentil!... Ravie que tu aimes mon petit géranium...

    Bonne journée

    27
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:58
    Aliselle

    Je n'en ai qu'un plant pour le moment, mais j'espère bien qu'il va se propager un peu... J'aime trop ce bleu!...

    Merci pour ton gentil compliment

    Bonne fin de semaine

    Bises

     

    28
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:58
    Aliselle

    Merci Cigalette. Contente que tu l'aimes mon petit géranium!...

    Très bon week-end

    Bisous

    29
    Vendredi 13 Août 2010 à 08:59
    Aliselle

    Je vois que comme moi tu es tombée sous le charme de ce bleu intense!... En cherchant bien tu devrais en trouver en jardinerie, je pense...

    Très bon week-end

    Bises

    30
    Vendredi 13 Août 2010 à 09:01
    Aliselle

    Très gentil de ta part Jean Claude!... Mille mercis!...

    Je te souhaite une très belle journée...

    Bises

    PS Pas encore trouvé le temps de jeter un oeil sur mes prises du bord de l'étang l'autre jour!...Pfffffffff.... Je vais essayé de faire ça ce week-end...

    31
    Vendredi 13 Août 2010 à 09:02
    Aliselle

    Merci CHristine!... C'est très gentil... Je suis ravie de te l'avoir fait connaître ce petit géranium que j'adore...

    Bon week-end

    bises

    32
    Vendredi 13 Août 2010 à 09:31
    milkinise

    J'ai des géraniums chez moi et ils n'attirent pas trop les papillons. Mais il est vrai qu'ils sont rouges et les papillons préfèrent le jaune et le bleu, alors tu auras peut être plus de chance que moi

    Bises

    Annelise

    33
    Vendredi 13 Août 2010 à 10:25
    MALELE

    ah la coïncidence ! la photo que j'ai miose date je crois de l'an dernier cette année je ne l'ai pas repris mais j'aime beaucoup la couleur aussi ! tesphotos sont tellement belles

    Bises de Malélé

    34
    Vendredi 13 Août 2010 à 12:17

    Maagniiifiiique!!!!

    Très bonne ta baguette!!!

    Bisous du Jura @+

    35
    Samedi 14 Août 2010 à 13:43
    roquefort

    Coucou toi, si tu aimes le bleu, faut aller en Auvergne, ha ha ha ha....

    36
    Samedi 14 Août 2010 à 17:59
    julie

    Hello !


    Voici le lien comme promis, pour le mini kit :

    http://www.4shared.com/file/h2yXcwuB/juliedesigns_simplelove.html

    Merci de passer sur mon blog !!!!!!

    Bisous
    Julie
    37
    Samedi 14 Août 2010 à 20:08

    j'ai pris en photos récemment cette fleur,maintenant je connais son nom,j'adore la couleur violette

    passe d'agréables moments et à bientôt

    38
    Samedi 14 Août 2010 à 20:41
    Aliselle

    Je te dirai ça!...

    Bonne soirée Annelise...

    Bises

    39
    Samedi 14 Août 2010 à 20:42
    Aliselle

    Merci Malélé!... La fleur est belle surtout! C'e'st pourquoi les photos sont jolies....

    Bisous du samedi soir...

    40
    Samedi 14 Août 2010 à 20:42
    Aliselle

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii!....

    Bonne soirée Manu

    Bisous

    41
    Samedi 14 Août 2010 à 20:43
    Aliselle

    Merci infiniment Julie!... quelle jolie surprise!... je n'avais pas compris qu'on y gagnait quelque chose... J'avais juste donné mon avis parce que je trouvais ta page ravissante!...

    Très belle soirée

    Bises

    Aliselle

    42
    Samedi 14 Août 2010 à 20:46
    Aliselle

    Il a un bleu très intense que j'aime vraiment beaucoup moi aussi...

    Merci de ta visite

    Bonne soirée

    43
    Dimanche 15 Août 2010 à 08:52
    Florence pacaud  art

    brodeuse d'insectes je viens de découvrir ton blog gràce à notre amie commune qui vient de parler de mes créations sur son blog et voilà que je découvre chez toi des tas de "mannequin" à broder  rouge et noir, des libbellulles des papillons  bref:!!! merci pour ces moments de bonheur et de me donner de nouvelles idées

    44
    Dimanche 15 Août 2010 à 09:43
    jpla

    parapluie ou d'ancre ! Jolie série. Je te souhaite un agréable dimanche.
    JP

    45
    Dimanche 15 Août 2010 à 09:52
    Catherine C

    Ce géranium est superbe !!! et quelle patience !!! attendre que le bouton s'ouvre pour donner cette fleur toute en délicatesse; BRAVO !!! que de photos enchanteresses !!!

    46
    Dimanche 15 Août 2010 à 10:30
    Céline

    Très belle série de ce petit géranium!!

    Bon dimanche Aliselle!!

    Bisous;

    47
    Dimanche 15 Août 2010 à 18:36
    savoyarde

    Très belle suite sur l'ouverture de cette fleur. Bravo !

    A bientôt

    48
    Dimanche 15 Août 2010 à 19:08
    Naline

    Une série de photos magnifiques ! Bravo et merci !

    49
    Lundi 16 Août 2010 à 13:26
    biscottine

    Ha ben je ne connaissais pas le géranium bleu ... mais cela m'étonne pas que toi tu l'ai kidnappé  très jolies prises de vues

    50
    Jeudi 19 Août 2010 à 13:21
    Aliselle

    Oui! J'ai admiré tes créations!... A part le point de croix et les points spéciaux mais toujours en points comptés, je ne sais pas faire grand chose d'autre!... La broderie traditionnelle me tente bien mais me semble si difficile!...

    Je suis ravie et très touchée que mes photos puissent t'inspirer.... Si c'est le cas, j'aurai plaisir à admirer ton travail, si tu veux bien me le faire connaître...

    Passe une très bonne journée

    Merci de ta visite

    Aliselle

    51
    Jeudi 19 Août 2010 à 13:22
    Aliselle

    Il y avait aussi un bon petit vent du nord, et je peux te dire qu'il fallait qu'elle s'accroche sacrément la petite!...

    Belle journée à toi aussi JP!

    Bises

    52
    Jeudi 19 Août 2010 à 13:23
    Aliselle

    Je te rassure, je sortais de temps en temps tout en m'occupant ailleurs, je ne suis pas restée plantée devant!...

    Bises

    53
    Jeudi 19 Août 2010 à 13:25
    Aliselle

    Merci Céline!... Ravie qu'il te plaise aussi!...

    Bises

    54
    Jeudi 19 Août 2010 à 13:48
    Aliselle

    J'aime tellement ce bleu!....

    Bisous Savoyarde...

    Bonne journée

    55
    Jeudi 19 Août 2010 à 13:52
    Aliselle

    Merci Naline! C'est très gentil à toi!..

    Très bonne journée

    56
    Jeudi 19 Août 2010 à 14:02
    Aliselle

    Il est beau, n'est-ce pas??????????????????? Moi je l'adore

    Bisous

    57
    Jeudi 19 Août 2010 à 14:03
    Florence pacaud  art

    BRODEUSE D INSECTES si tu veux regarder mon travail je serai très honorée  car j adore tes photos

    voici mon blog   http://adebleys.canalblog.com

    ou tu tapes florence pacaud  brodeuse d insectes  eh oui!!c 'est mon métier

    58
    Jeudi 19 Août 2010 à 17:51
    Aliselle

    Quel joli métier!.... Et original!... Je passerai promis... Là je manque de temps, mais dès que possible...

    Amitiés

    59
    Vendredi 20 Août 2010 à 19:49
    nelly

    vraiment trop beau! j'adore !

    bravo à toi

    bisous

    nelly

    60
    Dimanche 22 Août 2010 à 12:04
    Aliselle

    Oh! Que oui!... il est vraiment trop joli ce petit géranium...

    Bon dimanche Nelly

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :