• Visite surprise au jardin

     

     

     

    Il y autour de chez moi, au moins deux couples de geais des chênes qui viennent tous les ans chercher les brindilles sèches du seringat pour la confection de leurs nids.

    Pourtant il y a bien longtemps que je ne les avais pas vus venir se restaurer l'hiver. 

    Mais fin décembre ils sont venus se régaler des graines de tournesol, noisettes et autres douceurs que je mets

    à dispositions des oiseaux du jardin.

     

    Pas faciles à immortaliser car, très craintifs, ils sont toujours en mouvement ces geais! Surveillant sans cesse les alentours.

    (Le jardin étant très petit c'est cachée de côté derrière la fenêtre que j'ai pu capturer cette série. Cela nuit un peu à la qualité des clichés mais je partage tout de même car j'adore ces oiseaux.)

     

     

    "Voyons le menu du jour"...

    Visite surprise au jardin

     

     

     

    "Personne à droite..."

    Visite surprise au jardin

     

     

     

    "Personne derrière..."

    Visite surprise au jardin

     

     

     

    "Je me sers..."

    Visite surprise au jardin

     

     

     

     "Et je file déguster plus loin!"

    Visite surprise au jardin

     

     

    Le second venu est encore plus vigilant.

    Tout d'abord, inspection du menu offert

    Visite surprise au jardin

     

     

     

    Puis, un coup d'oeil à gauche...

    Visite surprise au jardin

     

     

    Puis à droite...

    Visite surprise au jardin

     

     

    Coup d'oeil aussi vers la fenêtre et l'objectif de l'autre côté...

    Visite surprise au jardin

     

     

    Dernière vérification...

    Visite surprise au jardin

     

     

     

    Et hop! Le menu semble être à son goût. 

    Visite surprise au jardin

     

     

     

    Allez! Une dernière pose avant de disparaître...

    Visite surprise au jardin

     

    Et si vous voulez en apprendre un peu plus sur ces magnifiques oiseaux vous pouvez aller lire l'article qui leur est consacré sur ce site dédié aux oiseaux: https://www.oiseaux.net/oiseaux/geai.des.chenes.html 

     

    Merci de votre visite

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 14:17
    Coucou, tu as réussi à faire de belles photos, c’est super, ici le Geai des chênes est venu ce matin dans la mangeoire des mésanges devant la maison, mais je n’ai pas eu le temps de prendre mon APN... pour une fois qu’il venait si près. Gros bisous Corinne
    2
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 15:39

    Bonjour Aliselle,

    Oh quel bonheur ! Tes photos sont absolument magnifiques !  On en voit parois mais c’est si rare d'avoir une telle prise  !

    Merci pour ce sourire du jour !

    Je t'embrasse;

    Annie

     

    3
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 17:14
    tatie nany

    Quelle douce parenthèse !! tu fais de sublimes photos, mille mercis du partage, Bisous

    4
    aligau
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:06

    tes photos sont superbes.

    Moi aussi j'ai la visite de 2 geais. Ils me boulottent les graines des autres oiseaux et surtout les sacs de cacahuètes en filet. Ils se régalent . je leur mets un sacs tous les 2 jours... j'ai un sacré  budget cacahuètes !!! 

    pour celles que ça intéresse je les trouve chez Action.

    bonne journée et merci pour toutes ces belles photos

     

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 15:55

        Bonjour aligau, et merci pour ta visite et ton petit mot déposé.

        Ici aussi ils sont gourmands, mais vu leur taille, rien d'étonnant à leur voir tant d'appétit!

        Bonne journée

    5
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:12

    J'ai toujours aimé ce charmant oiseau dont j'aime plus particulièrement les plumes bleues, noires et blanches . Ton reportage est vraiment superbe, un vrai plaisir pour moi de le visualiser. 

    6
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 18:56

    Bonsoir superbes photos oui ils sont très craintifs j'en ai au jardin aussi, merci bonne soirée

    7
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 19:19
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Aliselle,

    Waouah tes photos sont superbes, un plaisir pour les yeux. 

    Ils se méfient et c'est normal ... Bonne soirée, bises, Véronique

    8
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 20:19

    Si tu as fait tes photos à travers la vitre, tes carreaux sont bien propres ! (rires)

    Je n'ai jamais vu de geais chez moi. J'ai pu en photographier en vacances. Ce sont des beaux oiseaux. 

    Merci et bonne soirée. 

    9
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 20:22

    Bonsoir Aliselle,  tes photos sont magnifiques, j'en ai eu dans mon jardin il y a quelques années, je n'en n'avais jamais vu, j'ai dû chercher pour savoir quelle sorte d'oiseau c'était.  Ils sont superbes mais, effectivement, très rapides et les photographier était bien difficile.  Donc j'admire tes photos.  Bravo et bonne soirée.  Bisous.

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:16

        Ils sont superbes en effet! Depuis que je suis toute petite je suis fascinée par leurs jolies plumes, que je cherchais toujours lors des promenades en forêt...

        Dommage qu'ils soient si craintifs!

        Merci de ta visite et de ton petit mot.

        Bonne journée

    10
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 06:10

    Magnifique!!!

    11
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:27
    Passtelle

    Géniale cette visite, et adorable ta petite fontaine à oiseau, ou mangeoire.  Tu l'as vraiment placée au bon endroit pour faire de superbes photos ! :)

    12
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 08:28

    Dans n'importe quelle situation, tu fais de splendides photos !!! Bravo et merci pour ce partage. :) Douce journée

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:30

        Merci à toi Sitelle! Tu vas me faire rougir... sarcastic

        J'ai une petite question: as-tu un nouveau blog, ou as-tu définitivement abandonné les publications de tes fabuleuses broderies? (Je m'ennuie!!!)

        Bonne journée

        Bises

    13
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 11:30

    Excellent  ! Tes  photos sont  magnifiques et  j'adore tes commentaires  pour  les accompagner ! Hi !Hi !

    Il  y avait  un geai sur  ma terrasse  l'autre jour, ça  n'était  jamais  arrivé mais pas eu  le temps de  le  photographier ! J'adore  les  geais tant que  je  ne  les entends  pas ! MDR ! Leur cri est  vraiment  horrible !

    Bises

    14
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 12:21
    J'aime beaucoup la dernière photo. On dirait qu'il te fait du charme. Il y en a un qui vient dans le jardin de ma mère pour la première année.
    15
    la mure brode
    Vendredi 14 Janvier 2022 à 19:18

    Bonsoir Aliselle ,,, 

    Bravo pour tes très beaux clichés ,,, jolis geais ,,, joli mangeoire ,,, 

    douce soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    http://lamurebrode2.eklablog.com

    16
    Marie
    Samedi 15 Janvier 2022 à 07:32
    Incroyables tes photos!et si nettes... Tous mes vœux pour 2022
      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 16:41

        Merci Marie pour ta visite et ton petit mot...

        Heureusement, il était pile poil au bon endroit pour que je puisse rester cachée sans avoir à changer le zoom de l'appareil, ce qui l'aurait fait fuir immédiatement!

        Bonne fin de journée

        Bises

    17
    Samedi 15 Janvier 2022 à 14:57

    Superbes images pour un oiseau non moins superbe. Bravo !!! j'adore.

    18
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 14:28

    Coucou Aliselle,
    Magnifiques tes photos, et tu en as de la chance de les avoir à la mangeoire. Ici, ils sont nombreux mais ne s'approchent pas des maisons les bougres.
    Merci pour ce très beau partage.
    Bisous et bonne journée

    19
    masselin
    Lundi 17 Janvier 2022 à 10:16

    magnifiques photos ; oiseaux superbe !

    quelle  chance et quel bonheur !

    bonne journée

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:04

        Merci Masselin...

        Oui, oui, j'apprécie de pouvoir les admirer  de si près... Un vrai bonheur!

        Bonne journée à toi

        Bisous

         

    20
    Lundi 17 Janvier 2022 à 14:32
    véroniqueBM

    quelle beauté ! je l'ai vu passer au jardin aussi, mais rapidement ainsi qu'un pic épeiche, mais ils sont très craintifs !

    un gros merci pour ta carte de voeux !  je t'en prépare une ! bisous

    21
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 19:12

    superbe !

    22
    Jeudi 20 Janvier 2022 à 06:38

    C'est vraiment charmant !

    23
    ErieG
    Samedi 22 Janvier 2022 à 21:37

    Magnifiques images!

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:19

        Merci beaucoup pour ta visite et ton petit commentaire posté.

        As-tu un blog? un site? Je le visiterais avec plaisir...

        Bonne fin de journée.

      • ErieG
        Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:25

         

         

         

        Malheureusement j’ai ni un blog ni une site.

        Excuse-moi, que je n’ai pas repondu plus tôt.

        Bonne fin de semaine!

         

         

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 20:18

        Ne t'excuse pas! Pas de soucis... Puis-je te demander comment tu es arrivée  sur mes pages?

        Je te souhaite une très bonne soirée

        Amitiés

      • ErieG
        Vendredi 28 Janvier 2022 à 20:55

         

        Je te reponds demain. Je suis trop fatiguée pour m’exprimer en français

         

      • ErieG
        Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:53

         

        L’été dernier tu as commenté mes Jigidi Puzzles. De suite, j’ai regardé ton profil et j’ai constaté que j’aime bien tes photos. Dans des cas pareils je cherche sur Internet les webpages pour trouver encore plus de belles photos. Ainsi j’ai déjà découvert beaucoup de photos impressionantes (des plantes, des animaux).

        Bonne soirèe

         

         

      • Mercredi 2 Février 2022 à 20:15

        Hello ErieG

        Thank you for taking time to write to me in french. And nice of you to come visit my blog.

        I hope it's easier for you in english.

        Good evenig.

      • ErieG
        Dimanche 20 Février 2022 à 19:25

        Je suis allemande. Donc la langue - français ou anglais - est égal.

        Merci pour tes efforts.

        Bonne soirée!

    24
    Max31500
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 18:01

    Bonsoir Aliselle,

    Merci pour le partage de ce magnifique reportage très apprécié.

    La qualité des prises de vues est parfaite félicitations.

    Amitiés de la <cité de la Violette.

    Max31500

     

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 17:20

        Merci Max!

        Contente que tu sois passé par ici...

        A bientôt

        Bises

    25
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 07:38

    Ces photos sont magnifiques!

    26
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 18:53

    Elles sont absolument magnifiques tes photos, bravo, j'aime beaucoup.

      • Vendredi 28 Janvier 2022 à 19:24

        Merci beaucoup... Cela me touche beaucoup...

        Bonne soirée

    27
    Mardi 1er Février 2022 à 08:54

    Bravo pour ces jolies photos, j'adore les geais aussi mais je n'en ai pas encore vu dans ma région. Par contre mésanges bleues et mésanges charbonnières viennent se servir régulièrement dans la mangeoire mais elles sont trop loin pour que les photos vaillent la peine...

    Je découvre ce joli blog et je sais déjà que je reviendrai. Bonne semaine!

    28
    Mercredi 9 Février 2022 à 10:03
    Australe

    OOh mais quelle magnifique série, il est très expressif ce petit piou piou, j'adore, bisous bisous ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :