• Un petit bijou dans ma lavande...

     

    Le soleil, enfin! Un reflet brillant attire mon regard...

    La lavande s'est parée d'un petit bijou aux reflets métallisés superbes.

    Une Chrysomèle du romarin (Chrysolina americana)

     

     La voici sur une toute jeune feuille de l'année

    Un petit bijou dans ma lavande...

     

    Un petit bijou dans ma lavande...

     

    Un petit bijou dans ma lavande...

     

    Un petit bijou dans ma lavande...

     

    Un petit bijou dans ma lavande...

     

    Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais elle pousse même l'élégance jusqu'à se parer les "genoux" de ce joli vert métallisé!

    C'était ma première rencontre avec cet insecte: voilà qui console immédiatement de tous ces jours pluvieux!

    Et je lui pardonne d'avance le grignotage qu'elle fera dans mon pied de lavande...

     

    Edit pour les curieux: oui, j'ai utilisé le zoom macro de mon compact pour cette série

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mai 2014 à 20:27

    Comme tu le dis : un petit bijou !
    Des couleurs merveilleuses...
    Merci et bisous Aliselle

    2
    brigitte
    Samedi 10 Mai 2014 à 20:30

    quelle petite merveille !

    merci pour ce partage

    bon week end

    3
    Samedi 10 Mai 2014 à 20:41

    Nul bijou ne peut rivaliser avec celui-ci. Une merveille !

    Bon dimanche

    Bisous

     

    4
    Samedi 10 Mai 2014 à 20:58

    Coucou Aliselle,
    Magnifique Coléo, c'est vrai que c'est une petite merveille de la nature.
    Très jolies photos.
    Je te souhaite une belle fin de soirée. Bisous, ensoleillée aussi ;-)

    5
    Samedi 10 Mai 2014 à 20:59

    Bonsoir ce petit bijou est vraiment une merveille colorée comme un arc-en-ciel super clichée Bonne soirée Dominique

    6
    Samedi 10 Mai 2014 à 21:04

    Bonsoir,
    pour moi c'est une grande merveille, magnifique série des photos nickels !!!!
    Bonne soirée.
    Bizzz.
    Michel

    7
    Samedi 10 Mai 2014 à 21:29

    un bijou qui n'a pas échappé à ton oeil observateur de superbes photos partagées

    bises de Malélé très bon weekend

    8
    Samedi 10 Mai 2014 à 21:47

    Que la nature est belle et la photographe très douée ! bonne soirée Murielle

    9
    Samedi 10 Mai 2014 à 22:08

    oh !! la !la ! quelle merveille !!!!

    super le zoom de ton compact !!! je suis epatee !!! je regrette presque l'achat de mon bridge , qui reste un appareil assez lourd !

    un grand bravo ! merci pour ton partage !

    bonne soiree

    10
    Sissi94
    Samedi 10 Mai 2014 à 22:41

    Magique.............

    Sylvie

    11
    Samedi 10 Mai 2014 à 22:59

    Superbe la bébête et avec ton nouvel APN magnifique

    Bises et bon dimanche

    12
    Samedi 10 Mai 2014 à 23:00

    Bsr

    Une coquette trés petite , qui passerai vite inaperçu dans la verdure ! trés belles macros , bravo

    Bon week end

    13
    Dimanche 11 Mai 2014 à 00:28

    Magnifique cette petite bête.

    Bisous

    Annelise

    14
    Dimanche 11 Mai 2014 à 03:57

    Bonjour Aliselle,,,

    Tu as raison c''' un bijou,,,De jolies couleurs,,,Waouhhhh!!! 

    La nature est belle,,,J'aime,,,Doux dimanche,,,Bisous Bisous,,,La Mure

    15
    Bernadette
    Dimanche 11 Mai 2014 à 07:48

    Vraiment superbe dans des couleurs d'apparat.

    Bon dimanche

    Bises

    Bernadette

    16
    Dimanche 11 Mai 2014 à 08:06

    La nature a une toute autre allure vue à travers ton objectif !!! Superbes photos !!!

    Douce journée

    17
    Dimanche 11 Mai 2014 à 09:45

    De belles photos, il est bien brillant cet insecte et de belles couleurs. Véronique.

    18
    Dimanche 11 Mai 2014 à 10:51
    Véronique

    Oh, oui superbe ! elles aiment bien la lavande mais pas facile de les photographier ! très belles photos ! bises

    19
    Dimanche 11 Mai 2014 à 11:06
    francinea

    bonjour, magnifiques photos d'une charmante petite bestiole! bon dimanche francine

    20
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:36

    le mot est juste, un bijou, en effet !!! Bises du dimanche

    21
    Dimanche 11 Mai 2014 à 12:56

    Bonjour, Aliselle, et merci beaucoup de ton commentaire sur mes photos!

    J'ai délaissé mon blog depuis quelque temps, et ton passage me permet d'admirer à mon tour tes photos.

    Ces petits insectes sont de véritables bijoux cuivrés, aux reflets d'émaux.

    Bravo pour ton regard sensible et éclairé sur cette belle nature :-)

    Passes un bon dimanche.

    Yves

    22
    Lundi 12 Mai 2014 à 08:12

    bonjour, une belle série avec cette petite bête bien colorée. bonne journée

    23
    Lundi 12 Mai 2014 à 11:48

    Je connaissais la chrysomèle de la menthe qui est d'un bleu superbe  ( Ici si tu veux )

    Celle ci est aussi magnifique, très belles couleurs

    Bonne journée

    24
    Lundi 12 Mai 2014 à 16:49

    Une bien jolie p'tite bête!

    Bises
    Annelise

    25
    Lundi 12 Mai 2014 à 19:20

    Je suis allée voir ton lien et j'y ai déposé un comm

    Ben écoute moi je préfère la verte ... on échange? ;-)

    26
    Mardi 13 Mai 2014 à 19:47

    J'adore !!!

    ces photos sont magnifiques !!!! mille merci pour ta fidélité chez moi !

    brrrr ! j'essaie de revenir ! si si ! 

    bisous

    belle soirée

    27
    Mardi 10 Juin 2014 à 00:10

    rhooooo il est superbe !!! on dirait qu'il a des reflets bronze ! que la nature est belle ^^

    bises

    delph

    28
    Lundi 19 Octobre 2015 à 09:02

    Bonjour,

    Tes photos sont magnifiques.

    Cela vaut bien une jolie fleur.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :