• Un bon petit diable! ("Centrotus cornutus")

     

     

    Bonjour!

     

     

     

     

    A peine ai-je eu le temps de le remarquer, qu'il s'était enfui au coeur du rosier... Comme c'est un immense rosier ancien couvert d'épines,  je ne n'ai pas réussi à le suivre bien longtemps...

     

    Je ne pourrai donc vous en montrer que deux portraits.

    Le premier, un peu flou, pris quand il m'a aperçue, et qu'il commençait à s'enfuir.

    Et un second que j'ai pu lui voler pendant une petite pose au revers d'une tige.

     

    Je vous présente donc le Membracide "Demi diable" ( taille du mini-monstre: 7 à 8 mm)

     

    Membracide-Demi-diable-1.jpg

     

    Membracide-Demi-diable-2.jpg

     

     

    Merci de votre visite.

    A bientôt

     

     

     

     

     

    Aliselle


  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:01
    Naline

    Etrange petit animal. Je ne pense pas en avoir rencontré sur mon chemin.

    2
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:34
    Milkinise

    Floue, euh elle est quand même pas mal nette!

    Ravie d'avoir rencontré ce membracide

    Bises
    Annelise

    3
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:37
    arlette 91

    Moi non plus je n'en ai jamais vu. Mais comment faites vous pour réussir vos photos en macro. J'essaie, et, ou bien c'est flou ou la petite bête est déjà loin. Vos photos sont magnifiques.

    Arlette

    4
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:42
    Charmille

    Encore un petit animal que je ne crois pas avoir vu, comment fais-tu ?Belles photos ,on vois bien sa corne( de diable).

    Bisou

    5
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:44
    Aliselle

    C'est la première fois aussi pour moi!... Une chance j'avais l'appareil à la main!... Mais au début je l'avais pris pour une grosse épine, c'est lorsqu'il a déguerpi que je me suis rendue compte de mon erreur...

    Bonne soirée

    6
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:45
    lutine maïtena

    heuuuuu ....j'avoue que ça me donne la chair de poule. j'admire tes macro, j'apprends plein de nom d'insectes et c'est génial, mais décidément ça me fait toujours le même effet les p'tites bestioles ^^

     

     

    7
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:47
    Aliselle

    Tu trouves??? J'en ai fait 5 en tout, et il n'y a que ces deux là qui sont présentables... Mais je maintiens que la première est floue... On le voit en comparant avec la seconde...

    Il y a tout de même de drôles de bestioles dans la nature!... Un vrai mini dinosaure!... Je ne connaissais que les verts, les membracides bisons...

    Bonne soirée Annelise

    Bises

    8
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:51
    Aliselle

    Je te rassure!... Il m'arrive bien souvent d'en rater!... C'est que j'en fais beaucoup pour une ou deux de correctes... je ne suis vraiment pas une pro de la photo, loin de là!...  J'ai d'ailleurs très envie de me trouver un stage un de ces jours... histoires d'avoir des bases solides...

    Merci en tout cs de tes compliments Arlette...

    Bonne soirée

    9
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:53
    Aliselle

    Comme tu dis!... Il me rappelle ces personnages fantastiques sortis de l'imagination du réalisateur George Lucas dans  Star Wars!...Mais tu peux dormir tranquille, il est minuscule!...

    Bonne soirée

    10
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:55
    Aliselle

    Pour tout te dire, je tentais de photographier des oeufs de coccinelle sous une feuille de rosier, et pour mieux y parvenir je tenais la branche... Et c'est là que je me suis aperçue que la grosse épine que j'évitais n'en était en fait pas une, mais ce mini monstre préhistorique!...

    Très belle fin de soirée

    Bises

    11
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:55
    milkinise

    Moi aussi je connaissais les verts! j'en ai photographié un il me semble

    Bises
    Annelise

    12
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:56
    Henquel Claude

    Bonsoir Aliselle. Je n'en ai jamais vu, floue ou pas, il est superbe. Passe une bonne soirée. Bises Claude

    13
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:58
    Aliselle

    Mais c'est tout mini mini!... On ne le voit pas si on n'a pas le nez dessus!...    Et les coccinelles dis, les coccinelles tu les aimes au moins?????   moi je les adore!!!!!!!!!!! Tu as vues celles que j'ai publiées il y a quelques temps???

    Gros bisous!...

    14
    Dimanche 22 Août 2010 à 21:05
    Aliselle

    tu sais, ils savent se camoufler!... Et à moins d'avoir le nez dessus!...  Il y en avait déjà sans doute les autres années mais je ne savais que chercher...

    Bonne soirée Claude

    Bises

    PS Trop belle ta sculpture!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    15
    Dimanche 22 Août 2010 à 21:18
    Joël

    Vraiment étrange cet insecte !! Je ne pense pas en avoir déjà vu.
    Merci de nous en faire profiter. Oui dommâge que la première soit légèrement floue, mais certain que tu vas retourner près de ce rosier ... 

    16
    Dimanche 22 Août 2010 à 21:45
    Christophe

    Très belles photos. J'en ai aussi sur mes rosiers. Ils sont plein de malice, quand je m'approche ils ne s'enfuient pas, mais tournent autour de la tige du rosier, ça les rend difficiles à photographier. Tu n'en as que plus de mérite.

    Bisous.

    17
    Dimanche 22 Août 2010 à 22:06
    damocamelia

    waow... impressionante mini-bestiole!!!

    18
    Dimanche 22 Août 2010 à 22:15
    Jean Claude

    Bonjour Aliselle,

    Une épine qui bouge ...hum dis moi ce que tu fumes je te dirai qui tu es...

    Je plaisante d'autant plus facilement qu'il m'est arrivé le même genre de mésaventure avec un insecte dont je ne m'étais pas imaginé qu'il avait des ailes jusqu'à ce qu'il s'envole et que je fasse un bond en arrière !

    Même un peu floue ta 1ère photo méritait d'être publiée, cet insecte est suffisamment rare (jamais vu moi !) et la 2ème rattrape très très largement le niveau, elle est excellente.

    Bisous

     

    19
    Dimanche 22 Août 2010 à 22:22
    Jean-Marc

    Je connaissais pas .... Ca fait peur

    Bisous

    20
    Dimanche 22 Août 2010 à 22:35
    Christiane

    Son camouflage est donc bien adapté ! mais c'était sans compter sur ton oeil de lynx !!!

    Pour moi aussi cet animal est une découverte !!!!!! Merci la photo, internet, et merci à toi !

    Bises.

    Christiane

    21
    Dimanche 22 Août 2010 à 23:23
    Rose

    heureusement qu'il est miniature,il me ferai peur au coin de la rue

    bisous

    22
    Dimanche 22 Août 2010 à 23:36
    toun33

    je n'en ai jamais vu par chez moi .... parmi tous mes rosiers.
    En tout cas je le découvre chez toi et de très belle façon.
    Compliments pour tes deux photos ... farfaite réussite avec un + our la seconde pour ne pas vouloir te démentir
    Bravo Aliselle ... très belle réalisation.
    Bisous

    23
    Lundi 23 Août 2010 à 09:21
    Manu

    Vade retro satanas, il est horriblement booo!

    Bisous tout frais d'Arbois où il pleut.

    24
    Lundi 23 Août 2010 à 09:58
    cigalette

    ah en effet pour un monstre c'est un monstre, mais magnifique tout de même superbes clichés merci bon lundi

    25
    Lundi 23 Août 2010 à 10:06
    jardin zen

    magnifique d'avoir réussi tes photos de cette bestioles très photogénique !!!
    bizzzzzzzzzz

    26
    Lundi 23 Août 2010 à 10:17
    Les bidouilles d'Amé

    rooooo il est mignon comme tout ! la nature est impressionnante

    27
    Lundi 23 Août 2010 à 10:19
    passionbroderie77

    Surprenant comme insecte, je n'en avais jamais vu ! Bon  lundi, bizzzzz

    28
    Lundi 23 Août 2010 à 11:05
    Sophos

    Il est superbe !!!

    que de détail, et ta photo est très finie !

    On y voit même les poils ;-)

     

    Belle journée à toi !

    Bisous

    sophos

    29
    Lundi 23 Août 2010 à 11:37
    365 Photos

    Très belles macros Aliselle !

    Je ne l'ai jamis rencontré celui-ci...

    J'ai croisé le Membracide Bison qui est pas mal non plus !

    Gros bisous

    30
    Lundi 23 Août 2010 à 12:21
    Veronique Brosseau

    bonjour ! tout d'abord je te remercie de tes visites sur mon blog !

    tu l'as bien réussi car c'est vraiment petiot ..... et heureusement pas grand justement ....

    31
    Lundi 23 Août 2010 à 13:36
    savoyarde

    Incroyable insecte, quelle forme bizarre ! Comme quoi il y a de tout dans la nature !

    A bientôt

    32
    Lundi 23 Août 2010 à 15:45

    Impressionnant tout de même avec ces 7 ou 8 cm...

    33
    Lundi 23 Août 2010 à 21:11
    Briesing

    Bravo ! Il fallait les faire celles-là ! Je n'avais jamais ce genre de papillon.

    34
    Lundi 23 Août 2010 à 21:13
    Briesing

    J'avais pris ça pour une espèce de papillon...

    Je suis vraiment nulle !

    35
    Lundi 23 Août 2010 à 21:26
    MALELE

    quel étrange insecte avec cette grande corne sur la tête !

    bises de Malélé

    36
    Lundi 23 Août 2010 à 21:43

    En voilà une drôle de bête ! Hornet

    37
    Mardi 24 Août 2010 à 06:24
    Alain

    Tes photos macro sont toujours aussi belles, mais s'il n'y avait que cela, tout est enchantement sur ton blog. Bonne journée à toi.

    38
    Mardi 24 Août 2010 à 08:59
    Cl@ude

    2 clichés mais de toutes beauté, je ne suis pas encore capable de telles prouesses

    bonne journée
    ici ciel noir et pluie et vent ce matin, mais ça fait du bien de respirer un peu ;)

    39
    Mardi 24 Août 2010 à 11:44
    Esperiidae

    Absolument étrange mais absolument magnifique à découvrir.

    Bravo! Bonne journée

    Bises

    40
    Mardi 24 Août 2010 à 13:38
    le Pierrot

    Tu as du lui faire peur en arrivant...bisou aliselle, bonne journée...

    41
    Mardi 24 Août 2010 à 14:26
    ceanothe

    Superbe insecte avec une magnifique coiffe.

    42
    Mardi 24 Août 2010 à 22:39
    Créasof

    Jamais vu un truc pareil !!! Limite Jedi ce machin !!

    43
    Mardi 24 Août 2010 à 22:59
    chris03

    Il fait un peu "préhistorique" ce diable cornu!

    44
    Mercredi 25 Août 2010 à 09:17
    tatie nany

    Et bien, moi qui croyais que les dinosaures n'existaient plus !!

    45
    Mercredi 25 Août 2010 à 14:59
    jean françois

    Bonjour Aliselle .. mais tes petites bêtes sont pas mois effrayantes parfois que ma tarentule ! bon, d'accord ,la Tarentule est nettemnt plus grosse , et saute aussi!!!   mdr !!!  laisser toujours la voiture fermée , même pour un petit besoin au bord de la route .......sinon, ces grosses araignées s'invitent facilemen a bord ..

    46
    Mercredi 25 Août 2010 à 20:13

    coucou, je flemmarde encore, c'est bon, a tout bientôt

    47
    Mercredi 25 Août 2010 à 22:29
    biscottine

    Bon si c'est un gentil petit diable cela va ... on dirait une chauve souris miniature

    tu dois avoir une patience d'ange pour réussir de belles photos en macro comme celle ci ...

    bravo M'dme

    bises

    48
    Jeudi 26 Août 2010 à 06:39
    Alain

    Je savais bien que les dragons existaient encore  ;-)))

    49
    Samedi 28 Août 2010 à 10:03
    Aliselle

    Tu sais, j'ai aussi vu une bestiole de 2 ou 3 millimètres qui avait exactemet l'allure d'un dragon de conte de fée, toute grise, mais trop petite et trop mobile pour que je puisse en faire une photo nette!... ( les écailles sur le dos et la posture, dressée et posée sur sa "queue"!...) Je me demande si ce n'était pas une larve de ces membracides...

    Ou peut-être une graine de dragon!...

    Mystère!.... 

     

    50
    Samedi 28 Août 2010 à 10:14
    Aliselle

    Tu sais, la minuscule saltique que j'avais photographiée il y quelques temps a eu la bonne idée de sauter sur mon objectif!... je ne te raconte pas le bond que j'ai fait!... Tu aurais bien ri!... ( bon à la titiller à 3 cm avec mon objectif, je l'avais bien cherché!)

    Courageuse, mais pas téméraire l'Aliselle!...

    Bises

     

    51
    Samedi 28 Août 2010 à 10:23
    nelly

    ouhla impressionnant !!!!!!! jamais vu d'aussi prés! bisous

    nelly

    52
    Samedi 28 Août 2010 à 10:29
    Aliselle

    Comme toi je trouve qu'il rappelle les monstres imaginé par Geaoge Lucas!...

    Bises

    53
    Samedi 28 Août 2010 à 10:36
    Aliselle

    Je ne sais pas si tu te rends compte comme ce petit mot me touche!....  J'admire tellement tes photos, moi!....  Merci infiniment!...

    Bonne journée

    Bises

     

    54
    Samedi 28 Août 2010 à 10:37
    Aliselle

    C'est la première fois que je la rencontrais moi aussi!...

    55
    Samedi 28 Août 2010 à 15:07
    Môa

    Ah bé, heureusement qu'il fait que quelques mm !

    56
    Samedi 28 Août 2010 à 15:07
    jjbrod

    C'est la première fois que je vois cet insecte. Prise de vue superbe!

    57
    Samedi 28 Août 2010 à 15:22
    Môa

    Moi je pense que ton blog serait très utile aux "insectologues"... je suis sûre qu'il y a en photo des bestioles qu'ils ne connaissent même pas !

    58
    Mercredi 1er Septembre 2010 à 19:25
    Aliselle

    Moi aussi je le découvrais!... Contente de te l'avoir fait découvrir aussi...

    Bonne soirée

    59
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 17:36
    coeur de freesia

    Quelle étrange bestiole ! Elle a un petit air du diable de Tasmanie je trouve. Tu réalises de très belles photos bravo

    60
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 22:24
    Aliselle

    Merci Coeur de  Freesia...

    Moi je lui trouve un air de ressembalance avec les personnages de "Sta Wars"!... Elles est assez étonnante en effet!...

     

    61
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 18:42
    Josiane57

    C'est un bien étrange insecte ! son portrait est réussi :)

    62
    Dimanche 12 Septembre 2010 à 13:04
    Aliselle

    C'était la première fois que je le voyais et je suis ravie d'avoir pu en avoir une photio nette... C'est qu'il se cachait systémétiquement à mon approche, en tournant autour de branche... Et il court vite!...

    Bon dimanche

    Aliselle

    63
    Lundi 13 Septembre 2010 à 06:49
    Roger

    Celui-là je le connais bien et je le trouve tellement sympathique que je lui retire le portrait à chaque fois. Belles photos en tout cas...et précises svp!!!

    Grosses bises

    64
    Lundi 13 Septembre 2010 à 07:09
    Aliselle

    C'était une première rencontre pour moi, et je ne l'ai plus recroisé!.... Dommage!...

    Bises. Bonne semaine Roger

    65
    Lundi 13 Septembre 2010 à 17:46
    Fabrice Camp

    Superbe photos de ce petit insecte..

    Encore une fois tu m'apprends son nom, et je t'en remercie, surtout que j'en ai photographié quelques uns, que je posterai bientôt  et que je pourrai nommer!...

    66
    brigitte
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:01
    brigitte

    heureusement qu'il est minuscule , car d'une plus grosse taille , il ferait peur !bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :