• St Nicolas

     

    Deux articles de suite sur le scrapbooking, voilà qui est peu courant sur mon blog.


    Mais le 6 décembre est une journée spéciale pour moi.

    En effet, aujourd'hui c'est la St Nicolas.

    En Alsace, quand j'étais petite, il m'apportait de petits bonshommes en pain d'épices, un St Nicolas en chocolat,

    des clémentines et de fines tranches de pommes séchées.

     

    Aujourd'hui, il a dû arriver dans quelques boîtes à lettres pour continuer un peu la tradition...

     

     

    St Nicolas

     

     

    St Nicolas

     Pour ceux que cela intéresse le tampon St Nicolas vient de chez "Carabelle Studio" et je l'ai peint avec mes aquarelles. 

     

     

    Merci de votre visite

     

     Et surtout soyez sages!

    Qui sait s'il ne passera pas déposer quelques gourmandises chez vous????

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 00:34

    Tu veux dire que tous les ans tu avais droit à la récompense ? Jamais de père Fouettard ? Je suis fière de toi...clown

     

    bravo pour ces cartes

    2
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 05:26

    Bonjour très belles  tes réalisations, les petits enfants de ma fille  ne croient plus  à saint Nicolas depuis déjà 3 ans, ils ont 10 et 12 ans aujourd'hui on gâtent beaucoup trop les enfants  comme toi je me contentais de quelques nic nac, des sabots en guimauve, une mandarine et parfois d'un petit jouet et à Noël pas de cadeaux juste la messe de minuit.

    Le monde à bien changé et pas toujours en bien hélas on polémique même sur la croix de la mitre du grand saint! Mais ça c'est une autre histoire, bonne journée bisous

    3
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 06:02

    J'adore! Cela plonge bien dans l'esprit des fêtes!

    Bises

    4
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 06:55
    Quel plaisir de recevoir une si jolie carte .
    Nous n’étions jamais trop serein lors de sa venue et le ’’Hanstrapp’’ nous terrorisant. ..
    Mais quels beaux souvenirs
    Bizz
    5
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 07:23

    Elles sont très belles tes Cartes de Saint Nicolas Aliselle.
    Bises et bonne journée

    6
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:15

    Faire perdurer les traditions, quoi de mieux ? Jolies série, une fois encore. Douce journée

      • Samedi 16 Décembre 2017 à 20:54

        Oui! J'adore!

        Et Mon fils de passage à Lyon pour organiser un congrès  scientifique a bien sûr eu droit à son St Nicolas en pain d'épices...

        Bonne soirée

        Bises

    7
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:15

    Superbes réalisations, comme d'habitude !
    Bisous Aliselle et bonne journée

    8
    Kri
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:20

    En Belgique Saint Nicolas est de tradition dans tous les foyers (+ que le père Noël)

    Il est le St patron des enfants (sages) mais aussi de beaucoup de professions et notamment la mienne

    Très bonne Saint Nicolas à tous!

    Tes cartes sont très belles

    Bisous

    9
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:29
    VéroniqueBM

    Une jolie et agréable tradition ! j'étais en Provence alors je ne connaissais pas ! tes cartes sont toute jolies ! bisous

    10
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 12:22

    Bonne Saint Nicolas Aliselle ! Je pense que mon fils qui travaille au Luxembourg le fête donc aussi ?

    Amitiés.

    Annie

    11
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 16:47

    Il est beau en rouge !

    12
    Patricia
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:01
    Ces cartes sont très belles ! Belle tradition !
    Bonne fin d'après midi
      • Samedi 16 Décembre 2017 à 20:05

        Merci Patricia

        Oui, j'aime cette tradition, où on se contentait de peu...Quelques friandises, déposées par St Nicolas  dans une assiette  que chaque enfant laissait exprès dans l'attente de sa visite et on était content!

        Bonne soirée

        Bises

    13
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 17:36

    Une préférence pour cette série de cartes : plus festives et colorées :-)

    14
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:08

    une jolie tradition alsacienne ! à l'ouest nous n'avons pas de St Nicolas à fêter !

    jolies cartes

    bisous

    15
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 14:57

    Belle tradition que tu respectes...

    16
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 19:04

    Bonsoir Aliselle ,,, 

    Tes cartes sont magnifiques ,,, bravo à toi ,,,

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,, 

    bisous bisous,,, la mure brode

    17
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 12:11

    Sympas ces cartes st nicolas

    Bises
    Annelise

    18
    Samedi 9 Décembre 2017 à 18:47

    Je suis toujours sage mais je n'ai jamais rencontré St Nicolas!

    19
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 18:06

    bonne dimanche! :)

    20
    Lundi 11 Décembre 2017 à 14:46

    Il a une bouille bien sympathique ce St Nicolas ! J'espère qu'il aura bien gâté les petits alsaciens ! Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

    21
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 16:01

    à l'approche de Noël, dans mon blog j'ai laissé un vœu spécial pour toi...

    bonne w.e.

    22
    Samedi 16 Décembre 2017 à 19:10

    Saint Nicolas n'est pas connu en Normandie (où j'habite) dommage, j'aimais bien quand j'allais dans l'est de la France chez mon frère, où il était célébré, c'était de petits cadeaux supplémentaires, ça ne se refuse pas ... Bonne soirée Aliselle, à bientôt smile

    23
    Lundi 18 Décembre 2017 à 09:31

    Encore un magnifique travail à l'aquarelle ! Chapeau bas !

    Quand j'étais petite (je le suis toujours ;) ), à Roanne on ne connaissait pas St-Nicolas c'est bien dommage. En revanche j'ai bien connu des Noël où la moindre mandarine était perçue comme un petit trésor.
    Merci de nous replonger dans ces moments pleins de magie où les enfants n'étaient pas encore "roi" mais aimés, tout simplement.

    Bisous Aliselle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :