• Romarin

     

     

    Fin octobre, de minuscules bourgeons bleutés avaient fait leur apparition, tout au long des tiges, aux creux des branches.

     

    Romarin

     

     

    Un petit effort à gauche...  un autre à droite... 

    Les bourgeons s'entrouvrent et

     les fleurs montrent le bout de leurs pétales.

     

    Romarin

     

     

    Quelques jours et quelques rayons de soleil plus tard, 

    la première fleur s'épanouit par une fraîche matinée d'automne

     

    Romarin

     

     

     

    Et sous le chaud soleil de l'après-midi, elles attendent maintenant les visiteurs ailés...

     

    Romarin

     

     

    Romarin

     

     

     

     Merci de votre visite

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Novembre 2020 à 14:54

    Trop belles tes photos !!!Je n'ai jamais vu mon romarin aussi beau.

    2
    Samedi 21 Novembre 2020 à 15:27

    Splendides !!! Quand je pense que le mien est en fleur et que je n'ai jamais remarqué la beauté de ces dernières ! Merci de m'ouvrir les yeux :)

    Douce journée

    3
    Samedi 21 Novembre 2020 à 16:01

    Bonjour Aliselle,

    C'est absolument magnifique et, sais -tu, j'ai senti son parfum !

    Bon week-end et bises.

    Annie

    4
    Marie
    Samedi 21 Novembre 2020 à 16:03

    Trop beau, j'adore tes photos. Merci d'avoir la gentillesse de nous les montrer.

    Bonne journée

    5
    Samedi 21 Novembre 2020 à 17:11

    Bonsoir les miens ont fleurit aussi  j'aime l'odeur du Romarin, jolies photos bonne soirée bisous

    6
    myriam
    Samedi 21 Novembre 2020 à 17:59

    superbe !!!

    bon w e 

    7
    Samedi 21 Novembre 2020 à 18:09

    Bonsoir  Aliselle ,,,

    Jolies tes photos ,,, j'aime bien la fleur du romarin et l'odeur ,,, hum !!! 

    Douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, 

    la mure brode

    8
    Samedi 21 Novembre 2020 à 18:37

    Magnifiques  les  photos de ces fleurs de romarin qui s'épanouissent  !  Il ne  manque  plus que  le  parfum ! :-)

    Bon w-e

    Bises

    9
    Samedi 21 Novembre 2020 à 20:25

    Je ne savais pas que le romarin fleurissait si tard. Il n'y a pourtant plus de butineurs à cette époque ! 

    J'irai voir le mien. 

    Jolies photos en tout cas ! 

    10
    Samedi 21 Novembre 2020 à 21:51
    monique

    je te nomme "grand reporter" (c'est plus gai de s'occuper de nos jardins plutôt que des guerres :)

     

    bravo pour ces photos

    11
    Dimanche 22 Novembre 2020 à 13:02

    Coucou Aliselle,

    Merci pour ces jolies photos...On a bien besoin de beauté dans ce monde de brute ....

    Bisous

    12
    Mardi 24 Novembre 2020 à 15:42
    VBrosseau

    ce sont mes camélias qui commencent déjà doucement à s'ouvrir, enfin 2 ! habituellement en janvier je crois ! mais le froid va tout stopper ! bises

    13
    Mardi 24 Novembre 2020 à 20:29

    Quelle surprise pour moi qui n'ai jamais vu du romarin en fleur, c'est magnifique, bravo pour tes photos.

     

    Bisous masqués, lol.

    14
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 12:19
    Une fleur de Paris

    Bonjour Aliselle,

    C'est vraiment très beau, je ne voyais pas le romarin de cette manière !! Bonne journée, bises, Véronique

    15
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:01

    Bonsoir Aliselle, 

    une série peine de poésie, j'adore la luminosité  et les couleurs très douces, c'est magique et ça fait du bien au moral. J'apprécie d'autant plus que le romarin est inconnu dans ma Normandie hi hi ... Gros bisous et à bientôt smile

    16
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:21

    Que c'est beau, magnifique tu es douée, bravo

    Bizz

    17
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 09:15
    Australe

    Tes macros sont fabuleuses, je suis sous le charme ! Bisous bisous ♥

    18
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 17:58

     Tes 2 premières photos sont magiques.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :