• Petit papillon et lavande



    Je le surnomme "Gros yeux" parce que je ne connais pas son nom....Mais je l'aime bien, même s'il s'est montré plutôt farouche et ne s'est pas laissé facilement approcher...



    Je compte sur vous pour me dire son nom si vous le connaissez...(même si  je sais qu'avec les ailes fermées ce n'est sans doute pas facile...)

    Bonne journée à vous tous qui passez ici...




  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Août 2009 à 15:18
    jardin zen
    peut-être une Hespérie..
    va voir le blog l'Amateur dans mes liens ,dans ses photos papillons,je crois qu'il l'a..
    tu verras si c'est ça ..
    biz
    2
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:35
    cigalette
    Si je suis en retard pour te répondre c'est que j'ai essayer de trouver le nom du papillon, mais je n'ai rien trouvé, mais en tout cas il est beau et la photo est très réeussie.
    bisous et bonne soirée
    3
    Mercredi 5 Août 2009 à 20:45
    Didier-85
    C'est une Hespérie ou une Sylvaine, c'est sûr ! Mais impossible de dire précisément sans voir l'intérieur des ailes ! Bisous
    4
    Jeudi 6 Août 2009 à 08:31
    marie
    il a un air débonnaire mais il faudrait voir ses ailes ouvertes pour en savoir plus...gros bisous
    5
    Jeudi 6 Août 2009 à 10:07
    Aliselle
    Je sais bien!...Mais c'est qu'il ne voulait rien savoir le bougre!.... Impossible de le prendre de plus près et les ailes déployées!...
    6
    Jeudi 6 Août 2009 à 10:09
    Aliselle
    Merci Didier... Comme je disais à Marie, impossible de le prendre ailes déployées.... C'était en fait un grand timide!... ou un grand peureux! Je lui avais pourtant bien expliqué que je ne voulais que fair des photos, mais  que nenni!...Tant pis pour lui....et pour moi!...
    Bonne journée
    Bisous
    7
    Jeudi 6 Août 2009 à 10:10
    Aliselle
    En retard???? Quelle idée!...C'est déjà très gentil à toi de te donner du mal pour me répondre!.... Mille merci pour ton aide, tes visites, tes commentaires...
    Bisous
    8
    Jeudi 6 Août 2009 à 10:12
    9
    Jeudi 6 Août 2009 à 20:25
    Aliselle
    Coucou Nadine! Contente de te lire!... Toi tu les vois, et moi j'ai l'appareil!....Il va falloir que l'on s'associe!....
    Bonne soirée
    Bisous
    10
    Jeudi 6 Août 2009 à 22:52
    Jean-Marc
    Il a l'air tout rabougri le papillon à l'image de la fleur ...
    Bisous
    11
    Jeudi 6 Août 2009 à 23:01
    Aliselle
    Moi je le trouve rigolo!....
    bonne soirée
    12
    Vendredi 7 Août 2009 à 19:30
    corinne
    heu.....????

    bisous
    13
    Vendredi 7 Août 2009 à 20:08
    Aliselle
    Euhhhhhhhhhhhhhh....... Merci!.....
    Bisous à toi aussi!
    14
    Mercredi 12 Août 2009 à 09:57
    biscottine
    C'est peut-être un papillon futur maître d'école, et il apprend à faire les gros yeux !!!
    en tout cas il est bien sage, moi j'arrive pas à les prendre en photo
    bisous
    15
    Mercredi 12 Août 2009 à 10:35
    Aliselle
    Tu sais j'en fais plusieurs pour en avoir une de bien!!!!!!!!! surtout avec mon appareil sans équipement particulier!... Tu devrais réessayer!....
    Bisous
    16
    Lundi 24 Août 2009 à 21:34
    milkinise
    Je pense qu'il s'agit d'une Héspérie, mais laquelle, c'est pas facile de le dire
    Annelise
    17
    Mardi 25 Août 2009 à 09:18
    Aliselle
    Merci de ton aide en tout cas...
    Bonne journée
    18
    Nadine
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:23
    Nadine
    J ai vu de tres beaux papillons dans les Htes Alpes et tu te serais certainement régalée de photographier toutes ces belles fleurs de montagne
    Je n ai pas d appareil photo pour ça mais je pense à toi
    Mes amitiés
    Nadine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :