• Papillon apprivoisé...


    Bonjour

    Hier malgré les 10° en moins annoncés par Météo France, le thermomètre affichait encore plus de 30!!!!!!!!!! Dur dur pour tout le monde!... Les quelques minutes de pluies torrentielles apportées par l'orage du matin n'on pas vraiment suffit à arroser en profondeur.

    Par contre les gouttes restées captives des fleurs, ont attiré pas mal d'insectes...

    Rosier "lavender dream"

    ....dont ce superbe petit papillon venu se désaltérer....
    "L'Azuré de Chapman" me souffle Didier..." Merci!



    Tout petit, tout joli, à peine 2 cm mais toujours en mouvement... Difficile de le mettre en boîte de façon nette! Le temps du déclenchement et hop! il était parti ou tourné différemment...

    Malgré tout, il a eu la gentillesse de rester assez longtemps pour que je puisse le prendre sous tous les angles, ou presque!...



    Il s'était sans doute petit à petit habitué à ma présence et ne s'envolait plus à chacun de mes mouvements....
    Et il m'a même réservé une magnifique surprise!....

    Mais chut!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce sera pour la prochaine fois......
    Alors à demain!






  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2009 à 13:14
    cigalette
    c'est bien un azuré de Chapman, il est dans mon livre:-), hier Poussy le chat m'a fait râter une photo d'une libellule qui avait pris mon pied pour une aire de repos, bisous et bonne journée, merci pour ces magnifiques photos
    2
    Samedi 22 Août 2009 à 13:29
    carole
    de bien belles photos!!
    bonne journée
    3
    Samedi 22 Août 2009 à 14:01
    Didier-85
    Très belle série de photos de ce magnifique papillon ! Je suis impatient de savoir quelle est cette surprise dont tu parles ! Bonne journée à toi.. Bisous
    4
    Samedi 22 Août 2009 à 14:48
    Malele
    je suis toujours admirative de tes jolis clichés ! ceux ci sont particulièrement réussis !
    Bises de Malélé
    5
    Samedi 22 Août 2009 à 15:28
    Une belle série sur ces bijoux de la nature !
    6
    Samedi 22 Août 2009 à 17:54
    Jean-Marc
    Stupéfiantes ces images ... Bravo !!
    Bises
    7
    Samedi 22 Août 2009 à 18:21
    Aliselle
    Je ne sais pas si elles méritent vraiment ce qualificatif, mais tes compliments me touchent beaucoup.... Merci!
    Tu reviens demain????
    Bisous
    8
    Samedi 22 Août 2009 à 18:22
    Aliselle
    Tout mini mais tout joli ce petit papillon!... Merci de tes compliments, toi qui pubies de si jolies photos!...
    Bonne soirée
    9
    Samedi 22 Août 2009 à 18:23
    Aliselle
    Et pourtant le monstre mesure à peine 2 cm!...Je ne te dis même pas le nombre de prises que j'ai faites pour en avoir quelques unes à peu près correctes que j'ose vous présenter!....
    Bonne soirée
    bisous
    10
    Samedi 22 Août 2009 à 18:24
    Aliselle
    Tu ne devines pas?????????????????
    Bonne soirée
    bisous
    11
    Samedi 22 Août 2009 à 18:25
    Aliselle
    Merci Carole....
    A bientôt!
    12
    Samedi 22 Août 2009 à 18:26
    Aliselle
    Et on le reconnait à quoi celui-ci entre tous les autres azurés???? De toute façon il n'était pas dans mon livre à moi celui-ci....Donc merci de votre aide pour l'identification à Didier et à toi.
    Bisous
    13
    Samedi 22 Août 2009 à 19:21
    damocamelia
    magnifique série de photos.
    14
    Samedi 22 Août 2009 à 19:26
    Aliselle
    Coucou toi!...Merci!....
    Bisous
    15
    Samedi 22 Août 2009 à 23:53
    jardin zen
    ton beau petit Azuré,qui a pris tant de poses,il ne se serait pas offert une belle aliselle en fleurs ???
    biz
    16
    Dimanche 23 Août 2009 à 09:53
    Aliselle
    C'était peut-être le prince charmant déguisé???? Qui sait????
    Bon dimanche
    Bisous
    17
    Lundi 24 Août 2009 à 08:46
    margot
    magnifiques photos. Bises. Margot
    18
    Lundi 24 Août 2009 à 11:13
    Aliselle
    Merci!....
    Bonne journée...
    19
    Lundi 24 Août 2009 à 11:27
    marie
    encore des photos magnifiques et parfaites.Je crois que j'ai lu dans le déordre et j'ai vu que le papillon s'est posé sur ton doigt.Superbe moment.Bisous
    20
    Lundi 24 Août 2009 à 11:30
    Aliselle
    Tu as eu la surprise en premier alors!...
    Bisous Marie...
    21
    Lundi 24 Août 2009 à 18:49
    biscottine
    Toi aussi tu papillonnes ;-D, elles sont très bien prises tes photos ... et tu as eu un papillon photogénique loll
    Nous meme pas une goutte de pluie ... z'en puis plu :-))
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :