• ... rien de tel qu'un bon feu dans la cheminée... Ca vous dit?  Venez, j'ai préparé le café et le thé!..

    cheminee.jpg
    Bon! J'avoue!... J'ai triché un peu, car la photo a été prise avec mon ancien casio... Mais il y a bien une bûche  qui brûle dans la cheminée en ce moment!...

    Alors, un peu moins froid????

    Très bonne fin de journée.





    signature-aliselle-fee-assise.gif


    26 commentaires

  •                                     
                                           Bonsoir!



    Une dernière de ces petites bougies pour vous, avant qu'elles ne s'éteignent jusqu'à l'année prochaine...

    8 décembre 2009 3

    Très bonne fin de soirée




    aliselle-greige-scintillant.gif

    20 commentaires

  •                                     
                                           Bonjour
     



      Le 8 décembre est une journée bien particulière à Lyon.  Chaque année, les habitants de la ville  et ses environs, attendent avec impatience que la nuit soit tombée pour participer aux "illuminations", appelées depuis quelques années "la fête des lumières".

    C'est en 1643, année où le sud de la France était touché par la peste, que les échevins de Lyon, le prévôt des marchands et les notables de la ville firent le voeu de rendre hommage à la Vierge Marie si elle éloignait l'épidémie. Ce qu'elle fit.
    Une procession eut donc lieu depuis lors, tous les ans le 8 septembre, jusqu'au jour où, en 1852, une crue de la Saône empêcha celle-ci d'avoir lieu à la date prévue. On devait ce même jour inaugurer une statue de la Vierge, installée sur la chapelle située sur la colline de Fourvière. La procession et l'inauguration furent reportées au 8 décembre de la même année, jour de la fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie.
    C'est alors que pour la première fois, afin de manifester leur joie, les lyonnais ont illuminé les façades de leurs maisons, comme ils le faisaient pour toutes les grandes occasions, et sont decendus dans les rues en chantant des cantiques.

    Depuis une dizaine d'années cette fête attire des millions de visiteurs, et s'étend sur plusieurs jours. Les rues, les places, les façades un peu partout dans la ville sont animés et mis en lumière, avec concerts improvisés, animations et spectacles de rue. Le thème de cette année: "jouons avec  le temps".
    Pour en savoir plus vous pouvez aller sur le site officiel:
    http://www.lumieres.lyon.fr 

    Et si vous avez l'occasion de venir  par ici un 8 décembre, ne manquez pas les petits lumignons qui illuminent  les fenêtres et  les jardins... Ambiance magique garantie!



    Très bonne journée à vous








    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique