• Le printemps en hiver...

     

    Fin janvier les premières jonquilles ont dressé leur tête...

    Début février, elles éclairaient tout le talus.

     

     

    Quelques portraits:

    De face, de profil, de trois quarts...

     

    Le printemps en hiver...

     

     

     

    Le printemps en hiver...

     

     

     

    Le printemps en hiver...

     

     

     

    Le printemps en hiver...

     

     

     

     Certaines ne reculent devant rien et gardent un pétale  replié pour mieux jouer à la "star"

     

    Le printemps en hiver...

     

    D'autres, plus timides, se détournent

     

    Le printemps en hiver...

     

     

     

     ou encore courbent la tête, mais fleurissent tout de même, malgré la pression des branches environnantes...

     

    Le printemps en hiver...

     

     

     

    Et puis, si l'on insiste, les vedettes du jour se laissent approcher de très près,

    pour éclairer nos journées grises et venteuses d'hiver...

     

    Le printemps en hiver...

     

     

     

    Le printemps en hiver...

     

     

     

    Le printemps en hiver...

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février 2020 à 12:34

    Coucou Aliselle,
    Tes photos sont très jolies, et je vois que comme chez moi, il y a à de l'avance chez toi aussi. Pour moi, elles commencent même déjà a se faner.
    La planète ne sait plus trop comment tourner rond je crois...
    Bisous et bonne fin de journée

    2
    Dimanche 16 Février 2020 à 12:45

    Bonjour Aliselle,
    des belles photos, en avance, le printemps pointe son nez.
    En Vendée elles commencent à sortir.
    Bisous et bon dimanche.

    3
    Dimanche 16 Février 2020 à 13:02

    Très belle série !!!
    Je rentre juste de sortie où j'en ai photographié !
    Bisous et belle journée Aliselle

      • Mercredi 26 Février 2020 à 14:11

        Merci Didier pour ta visite et ton petit message déposé.

        Je ne reçois plus de notifications de ton blog et j'ai l'impression que tu n'y publies plus... As-tu posé tes valises ailleurs?

        Donne moi quelques nouvelles...

        Bises

    4
    Dimanche 16 Février 2020 à 13:08

    Très jolies!

    les miennes s'ouvriront sous peu!

    5
    Dimanche 16 Février 2020 à 13:40

    Ce jaune est revigorant  et fort joli.  Plus d'un mois encore à attendre le printemps en pleine période de tempête dans le Calvados.

    6
    sittle
    Dimanche 16 Février 2020 à 15:11

    Quelle avance !!! Ce sont mes fleurs préférées, et tu leur rends un bel hommage :) Belle fin de journée

    7
    Dimanche 16 Février 2020 à 15:27
    véroniquebm

    j'en ai quelques unes au jardin et depuis presque un mois, les primevères qui se sèment et se ressèment toutes seules, cela commence à faire un petit tapis sympa ! oh, je n'ai pas eu le temps de t'écrire ! bisous

    8
    Dimanche 16 Février 2020 à 18:32

    Bonsoir très jolies photos les petites jonquilles sont dans la mini serre au jardin elles fleurissent aussi, mais au jardin ce sont les perces neiges, les crocus et les primevères qui colorent les parterres et la pelouse, bonne soirée

    9
    Dimanche 16 Février 2020 à 18:33

    Bonsoir Aliselle ,,, 

    Jolies photos de jonquilles ,,, J'aime beaucoup cette fleur ,,, Mais c''' un peu tôt en saison ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    10
    Dimanche 16 Février 2020 à 18:49

    Printemps précoce et une série de portraits tout à fait réussis...

    Compliments

    Bises

    11
    Dimanche 16 Février 2020 à 19:59
    Merci pour ces petits soleils qui font le pied de nez à l’hiver :) tes photos sont magnifiques et le texte très poétique !
    Bisous chère Aliselle
    12
    Lundi 17 Février 2020 à 09:04

    Elles sont à la fois bien jolies et très inquiétantes ... bravo pour tes photos et tes textes !

    13
    Mardi 18 Février 2020 à 09:00

    Superbes prises

    JP

    14
    Mercredi 19 Février 2020 à 19:16

    Bonsoir Aliselle, quelle veinarde, chez moi en Normandie, ces demoiselles ne montrent même pas le bout de leur nez. Les portraits sont superbes, sur les dernières photos, on rentre dans l'intimité des fleurs, c'est magique ! Bises et à bientôt smile

    15
    Jeudi 20 Février 2020 à 07:26
    Australe

    OOOOh la jolie jonquille ! J'adore cette jolie fleur qui annonce le printemps et tu l'as superbement mise à l'honneur !! Bisous bisous ♥

    16
    Mardi 25 Février 2020 à 10:40

    superbes tes photos ! j'aime beaucoup ces petits soleils de printemps ! ici elles poussent partout

    bisous

    17
    Mercredi 26 Février 2020 à 08:27

    SI nous avons encore un hiver, lorsque le printemps arrivera nous n'aurons pas beaucoup de fleur à admirer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :