• Joli papillon a trouvé son nom: Sylvain Azuré....


    Bonjour à tous...

    Tout d'abord un grand merci à Cigalette et Didier pour m'avoir donné le nom de ce joli papillon que je vous ai montré hier...
    C'est donc un Sylvain Azuré....Joli nom, vous ne trouvez pas?

    Et il m'a fait le plaisir de revenir un troisième jour!.... D'abord au même endroitpuis il s'est installé pour la pose sur une feuille de prunus....






    Et voilà....  Après avoir gentiment posé pour moi, il a fait ses adieux à la scène.... Je ne l'ai plus revu depuis....

    Bonne journée à vous tous qui me faites le plaisir de passer par ici ...




  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juin 2009 à 00:26
    Marie
    Tu fais des photos de toute beauté ! Je comprends qu'il ait pris plaisir à s'offrir à ton objectif.
    2
    Mardi 16 Juin 2009 à 05:55
    cigalette
    Oh Aliselle, ce papillon est superbe, je comprend ton boheur de l'avoir revus, il y a deux ans, moi j'ai aperçus pour la première fois un machaon ou Grand Porte-Queue, je l'ai observer quelque jour, puis il n'est plus revenu.
    3
    Mardi 16 Juin 2009 à 05:57
    cigalette
    Bon je continue, en espérant que mon com ne s'envol plus avant que j'aie terminer, j'ai revu le Machaon juste une seule fois l'an passé, je l'attend cette année avec impatience, mais avec toute cette pluie... je te fais de gros bisous et bonne journée
    4
    Mardi 16 Juin 2009 à 07:32
    Jean-Marc
    Mais c'est qui ce Sylavain dont tu parles tout le temps ... ? :) Jolies photos Bisous
    5
    Mardi 16 Juin 2009 à 12:08
    corinne
    merci encore pour ces belles photos

    bisous
    6
    Mardi 16 Juin 2009 à 21:04
    Didier-85
    Tu as bien de la chance qu'il repasse te voir ! Moi je l'ai jamais rencontré ! @ bientôt
    7
    Mardi 16 Juin 2009 à 21:56
    J'ai eu la chance de rencontrer ce papillon (mm deux pas plus le mm jour) ils étaient très actifs et passaient de fleur en fleur.

    Pas facile pour moi de les photographier.

    De bien jolis macros les yeux dans les yeux.

    Bonne soirée.
    8
    Mardi 16 Juin 2009 à 22:23
    Aliselle
    Merci Flo de ta visite... J'ai en effet eu de la chance qu'il daigne rester sans bouger comme ça quelques instants!... Quant à ces photos, je dois bien t'avouer que je suis la première surprise de les avoir réussies!.... Je ne pensais même pas cela possible avec mon appareil!.... En tout cas tes compliments me touchent vraiment.....
    Bonne fin de soirée à toi...
    9
    Mardi 16 Juin 2009 à 22:26
    Aliselle
    C'est la première fois!!!! Avant je ne voyais que quelques rares piérides.... Mais cette année j'en ai vu même d'autres, dont je ne connais pas les noms non plus,  mais trop petits ou trop souvent en mouvement pour que je puisse les prendre.... Dommage!
    Bonne fin de soirée...
    10
    Mardi 16 Juin 2009 à 22:35
    Aliselle
    Merci Corinne.... Contente qu'elles te plaisent!... Tes visites me font toujours plaisir.... Bonne fin de soirée...ou bonne nuit.... Bisous
    11
    Mardi 16 Juin 2009 à 22:37
    Aliselle
    Tu ne le connais pas????? Il est beau!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et il pose pour moi!..... Bonne soirée..... Bisous.....
    12
    Mardi 16 Juin 2009 à 22:45
    Aliselle
    Oh! j'espère que tu pourras le revoir et le prendre en photo!...  J'attends de voir ça!.... Dis tu nous montreras s'il revient????
    Gros bisous à toi aussi et merci de tes visites et gentils commentaires.... A bientôt...
    13
    Mardi 16 Juin 2009 à 22:58
    Aliselle
    Tu es vraiment gentille Marie!.... Merci pour ce super commentaire!.... Mais là je crois que j'ai eu un coup de chance.... Pas sûr que mon appareil me permette un aussi joli cliché aussi facilement une autre fois!....Je n'en reviens pas moi-même!... A bientôt...
    14
    Mercredi 17 Juin 2009 à 07:29
    bravo...joli papillon
    15
    Mercredi 17 Juin 2009 à 08:23
    cigalette
    Bonjour Aliselle, j'ai mis la photo du machaon que j'ai prise il y a deux ans sur mon blog, j'espère le revoir cette année, bisou et bonne journée
    16
    Mercredi 17 Juin 2009 à 08:36
    Aliselle
    Je suis allée voir!....Merci!!!!!!!!!! Et quel joli tournesol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu dois avoir un jardin magnifique!!!!!!!!!!! Bonne journée.... Bises.
    17
    Mercredi 17 Juin 2009 à 08:39
    Aliselle
    Merci!..... mais tu sais je n'airien fait!....Il était comme ça tout seul!.... MDR.... Et par chez toi, il doit bien en avoir d'aussi jolis, non????
    Bonne journée....Bisous
    18
    Mercredi 17 Juin 2009 à 11:03
    cigalette
    coucou, je suis contente de t'avoir fait plaisir, oui j'ai planté plusieurs tournesol, on verras le resultat dans un bon mois, car avec la pluie de ses derniers jours, les fleurs ne poussent pas trops, enfin aujourd'hui soleil, bisou
    19
    Mercredi 17 Juin 2009 à 11:56
    josiane
    très belle photo. Merci
    20
    Mercredi 17 Juin 2009 à 16:51
    Aliselle
    Merci à toi de venir me faire de petites visites!.... Bonne fin de journée...
    21
    Mercredi 17 Juin 2009 à 16:53
    Aliselle
    Rendez-vous pris pour dans 1 mois alors!.....
    22
    Mercredi 17 Juin 2009 à 19:53
    carole
    très beau nom et papillon
    23
    Mercredi 17 Juin 2009 à 21:35
    Aliselle
    C'est vrai que le nom est joli....  C'eût été dommage avec de si jolies couleurs d'avoir un nom plutôt quelconque!.....
    Merci de ta visite... Bonne fin de soirée....


    24
    Jeudi 18 Juin 2009 à 21:25
    IL est vraiment beau ce papillon vivement que je le croise !!
    25
    Vendredi 19 Juin 2009 à 19:25
    Aliselle
    Oui....je trouve aussi!...Et là, en plus très conciliant puisque se laissant phtographier sans bouger!.... Bonne soirée...
    26
    Vendredi 19 Juin 2009 à 20:33
    Violette
    Tes photos sont superbes ...Tu as vraiment le coup pour immortaliser tous ces animaux sur le vif. Continue , cela me plait beaucoup !
    Bisous
    27
    Vendredi 19 Juin 2009 à 21:23
    biscottine
    L'autre fois c'était un Robert maintenant un Sylvain ... hum hum il y a du batifolage dans l'air lolll
    bisoussssss très beau Sylvain !
    28
    Vendredi 19 Juin 2009 à 23:49
    Laurent
    un seul mot : magnifique !
    (tu as changé d'appareil ou c'est ton petit boitier qui fait ces merveilles ???)
    Bisous
    Laurent
    29
    Samedi 20 Juin 2009 à 08:10
    pascale
    il est splendide ! que la nature nous offre de beaux spectacles !
    30
    Samedi 20 Juin 2009 à 14:06
    Aliselle
    Oui!... J'ai toujours été attirée par les plantes et les insectes qui les visitent... Mais depuis deux ans, date de l'achat de mon petit appareil, je regarde encore mieux les choses, ou en tout cas, différemment...
    Bisous...
    31
    Samedi 20 Juin 2009 à 14:11
    Aliselle
    Très contente de te lire Laurent!...
    Merci pour ton compliment.... Il me touche vraiment!....Et pour répondre à ta question: non, je n'ai pas changé d'appareil.....Mais je crois que j'ai eu beaucoup de chance, car Monsieur Sylavain s'est laissé aprocher sans bouger un long moment...J'ai donc pu faire pas mal de clichés dont quelques uns étaient  corrects... Je suis toutefois encore loin d'égaler les superbes photos que tu prends toi!...
    Bonne fin de week-end
    Bisous
    Aliselle
    32
    Samedi 20 Juin 2009 à 14:12
    Aliselle
    Que veux-tu????? je ne recule devant rien pour une jolie photo!.....
    33
    Samedi 20 Juin 2009 à 14:18
    Aliselle
    Merci tout plein Violette!..... Je compte bien continuer mes publications, même si je me dis quelque fois qu'il y a des blogs avec de vrais photographes qui font de la vraie macro!.....Mais tant que vous supportez, je continue....car moi je me fais plaisir aussi!....
    Ceci dit pour admirer de vraies merveilles va voir dans mes liens, tu te feras vraiment plaisir... Mais reviens quand même, hein?????????
    Bisous
    34
    Samedi 20 Juin 2009 à 16:27
    ~~Kri~~
    Magnifique!!
    35
    Samedi 20 Juin 2009 à 22:23
    Aliselle
    Merci Kri!.... de ta visite bien sûr mais aussi de ton commentaire.... Bonne soirée...
    36
    Vendredi 26 Juin 2009 à 22:25
    CATANGEL
    tes photos sont vraiment magnifiques d'autant qu'il n'est guère facile de prendre les insectes
    37
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 20:16
    Aliselle
    Merci Catangel. C'est gentil. Mais tu sais ayant un appareil très rudimentaire, j'en fais pas mal pour deux ou trois réussies....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :