• Initiale



    Bonjour!

    Comme ces derniers jours je n'ai vraiment pas eu une seconde à consacrer à la broderie, je vous montre aujourd'hui une petit chose réalisée pour Marie Sol, propriétaire adorable de gentillesse de la mercerie "Le point de Croix Rousse" à Lyon...

    Elle avait envie de réaliser deux immenses rideaux brodés pour fermer de façon décorative, une parite de sa boutique. Nous avons été très nombreuses à nous proposer pour lui broder une initiale sur un petit carré de lin. Tous ont été ensuite montés façon patch en deux panneaux qui ravissent maintenant les clients...( vous pouvez voir les photos sur son site)

    Voici ma participation:


    Le modèle est tiré du livre "ABC aux encolies" de Rouge du Rhin. Je l'ai brodé en 1 fil sur 1 fil de trame en DMC cloris 115

    Je vous souhaite une excelente fin de journée.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 09:00
    mamievette
    Superbe ! Un fil sur un fil...cela fait bien longtemps que j'ai abandonné pour cause de mauvaise vue...bonne journée.
    2
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 09:02
    cigalette
    Superbement brodée cette initial, et sur du lin c'est encore plus beau.
    Il y a un nouveau papillon sur mon blog que j'ai photo graphier hier, c'est la première fois que je le voyais, bisou et bonne journée
    3
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 09:44
    Marie
    Ce modèle Rouge du Rhin est un de mes favoris. Je l'utilise tant pour les monogrammes au point compté que pour ceux -plus rares- que j'ai essayé de faire en broderie traditionnelle. J'aime beaucoup également la couleur du fil que tu as choisi pour réaliser cette lettre.
    L'idée du rideau en patchwork de broderie est excellente et le résultat très réussi.
    4
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 13:06
    Marie
    beaucoup de charme pour cette initiale.La couleur est étrane et très belle
    bisous
    5
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 15:00
    carole
    c'est très joli!
    bonne après midi
    6
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 18:06
    corinne
    très beau fil sur fil quelle finesse

    bisous
    7
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 21:01
    Jean-Marc
    Ouahhhh super technique l'article ... j'ai rien capté .... va me falloir des cours
    Bisous
    8
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 21:03
    rose
    le dégradé est magnifique
    bisous
    rose
    9
    Mercredi 1er Juillet 2009 à 21:20
    Floralie
    Belle patience et surtout ..bons yeux !
    mais le résultat est superbe !
    bisous
    10
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 09:34
    jardin zen
    j'aime bien cette idée de rideau-patchwork de l'amitié..
    je viens d'admirer les cartonnages,surtout celui de la boîte à courrier..quel travail délicat ..
    bravo,bonne journée
    11
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:35
    Aliselle
    Oui! J'aimais bien aussi!... Et elle est si adorable, Marie Sol que toutes celles qui voulaient participer n'ont sans doute pas pu!...
    12
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:36
    Aliselle
    Merci Floralie.... Tu sais quand je brode en 1 fil je le fais petit bout par petit bout.... Car je suis comme toi: mes yeux fatiguent vite!...
    Bonne soirée...
    13
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:37
    Aliselle
    Merci Rose... C'est un gand classique que ce fil, mais je le trouve toujours aussi beau!...
    Bisous
    14
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:38
    Aliselle
    Cours de broderie contre cours de photo, ça te va comme proposition??????
    Bonne soirée. Bisous...
    15
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:40
    Aliselle
    J comme "Je suis en vacances"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
    16
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:41
    Aliselle
    Merci! Pour broder en un fil, je me sers du tambour et ça aide bien!... Bonne soirée... Bisous
    17
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:42
    Aliselle
    Merci Carole... J'ai du mal à trouver des "J " jolis, mais celui-là me plait vraiment beaucoup!...
    Bon week-end
    18
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:49
    Aliselle
    C'est un fil bien connu des brodeuses... Un temps je l'avais beaucoup brodé, puis je m'étais un peu lassée, mais quand je vois un ouvrage fini brodé avec , je suis toujours sous le charme!...
    Bonne fin de soirée. Bisous
    19
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:50
    Aliselle
    En broderie traditionnelle je ne suis pas encore bien compétente... Mais cet alphabet doit aussi être joli  en effet... Un jour je me lancerai peut-être!...
    Merci de ton passage...
    Bonne soirée. Bisous
    20
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:53
    Aliselle
    Merci Cigalette...
    Je suis allée voir ton papillon, mais je n'ai pas pu laisser de message, faute de temps sur un ordi "emprunté"!... Et ce soir ce n'est guère mieux. Je pars demain et dois finir ma valise!...
    Bisous
    21
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:55
    Aliselle
    Tu sais je  ne brode  en 1 fil que tout petit bout par tout petit bout!.... Je ménage mes yeux qui ne sont pas au top non plus!...
    Bonne fin de soirée...
    22
    Samedi 4 Juillet 2009 à 19:03
    biscottine
    Tu n'as jamais le temps ... mais tu réalises toujours des mignardises superbes ! alors qu'est ce que cela va etre qd tu vas avoir du temps hihihi !
    bisous
    23
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 09:58
    Caro
    ça rend très bien!
    24
    Lundi 20 Juillet 2009 à 10:56
    Aliselle
    Merci Caro. Elle me plait bien en effet. Et il n'y a pas beaucoup de J ou de I que je trouve jolis dans les alphabets à broder!... Bonne journée.
    25
    Lundi 20 Juillet 2009 à 10:58
    Aliselle
    ben je me demande quand je vais en avoir surtout!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    26
    saby
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:24
    saby
    F comme fin d'année ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :