• Chicorée sauvage



    Elle est en fleur en ce moment et vous l'avez sans doute aperçue le long des routes... Un nuage bleu de loin, des tiges un peu raides de près.... mais des fleurs si jolies et surtout d'un  bleu si doux!...




    Voilà de quoi mettre un peu de ciel bleu dans ce jour gris qui semble être annoncé un peu partout aujourd'hui...

    A bientôt...



  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juillet 2009 à 17:03
    cigalette
    Oui Aliselle une très jolie fleur bleue, ici aussi il pleut, et c'est arrivé vite je venais juste de mettre a sécher le linge et zoup! une averse est arrivée j'ai put tout rentrer !!
    jolies photos, magnifique merci et bonne après midi bisous
    2
    Lundi 27 Juillet 2009 à 17:28
    corinne
    j'en ai bien vu de ces jolies fleurs mais je ne savais pas ce que c'était, merci

    bisous bonne soirée
    3
    Lundi 27 Juillet 2009 à 17:51
    sandy
    Elle est magnifique cette petite fleur. Je ne pense pas en avoir par chez moi.
    On dirait qu'elle est tombé dans un beau pot de peinture. J'adore sa couleur.
    Au fait j'en profite pour te prévenir que je pars 3 semaines en vacances donc ne t'inquiètes pas de mon silence
    Gros bizouxxxxxxx
    4
    Lundi 27 Juillet 2009 à 18:47
    rose
    une bien jolie couleur
    bisous
    rose
    5
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:03
    biscottine
    Merci pour cette jolie fleur bleu mais chez moi elle a été accompagné d'un grand soleil
    superbes photos
    bisous
    6
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:49
    Aliselle
    Oui! J'aime ce bleu qui change un peu de tonalité suivant l'éclairage...
    Bonne fin de soirée
    Bisous
    7
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:50
    Aliselle
    Merci pour ton patit mot. Passe de très bonnes vacances. Profites-en bien...
    Bisous
    8
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:54
    Aliselle
    Tu sais c'est en faisant l'herbier de fleurs sauvages de mon fils il y a deux ans,  que j'ai découvert les noms de bien de ces fleurs que je croisais sans pouvoir les nommer!
    Et que j'ai ausi appris à les observer de plus près et à découvrir les beautés de toutes ces prétendues "mauvaises herbes"!...
    Bisous
    9
    Lundi 27 Juillet 2009 à 22:55
    Aliselle
    L'orage a bien grondé un peu, le vent a soufflé très très fort,  mais en fin de compte pas de pluie aujourd'hui!.... La terre est sèche et les plantes souffent!...
    Bonne fin de soirée
    Bisous
    10
    Lundi 27 Juillet 2009 à 23:02
    Aliselle
    Ici aussi grand soleil!...Mais grand vent assez violent et grondements de tonnerre.... Puis cela s'est calmé, il n'aura même pas plu!... Je vais devoir arroser, car les plantes souffrent...
    11
    Mardi 28 Juillet 2009 à 10:29
    marie
    magnifique photos d'une fleur que la plupart ne regardent même pas .Merci pour ce bleu qui annonce peut-être le soleil...bisous
    12
    Mardi 28 Juillet 2009 à 13:07
    clairesoleil
    elle est superbe cette fleur !
    13
    Mardi 28 Juillet 2009 à 13:35
    Malele
    superbe cette jolie fleur sauvage !
    Bises de Malélé
    14
    Mardi 28 Juillet 2009 à 14:52
    Aliselle
    Ici grand soleil depuis ce matin.....Je t'en envoie un peu si tu veux????
    Bisous
    15
    Mardi 28 Juillet 2009 à 14:52
    Aliselle
    Toute de douceur....Je l'aime beaucoup...
    16
    Mardi 28 Juillet 2009 à 14:53
    Aliselle
    Et bleue en plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bisous
    17
    Mardi 28 Juillet 2009 à 15:15
    Les fleurs sont pour nous des morceaux de bonheur, superbes photos, bravo !
    18
    Mardi 28 Juillet 2009 à 15:32
    dany
    Bonne fin d'après-midi à toi ...
    il est beau ce bleu !
    19
    Mardi 28 Juillet 2009 à 18:16
    Aliselle
    Merci Ceanothe... Bonne fin de journée...
    20
    Mardi 28 Juillet 2009 à 18:16
    Aliselle
    Merci Dany!...Bisous à toi...
    21
    Mardi 28 Juillet 2009 à 22:22
    jardin zen
    ces chicorées si fugaces sont un bon souvenir d'enfance;ce bleu me fascinait,et cela n'a pas changé.. la chicorée scarole lui est identique..
    c'est très joli ...
    22
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 08:59
    Aliselle
    Je n'ai découvert cette fleur que tardivement. J'habitais en ville étant petite... Mais tu vois son joli bleu m'a charmée...
    23
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 09:00
    Didier-85
    Bravo Aliselle ! Très belle série ! La première est belle, la seconde est superbe, et la troisième est absolument magnifique !!! Parfaite composition, couleurs au top ! Mes félicitations. Bisous
    24
    Mercredi 29 Juillet 2009 à 09:06
    Aliselle
    Waouh!... Tes compliments me vont droit au coeur!... Merci!...
    J'aime aussi beaucoup la dernière. J'en ai une encore plus jolie, mais je ne l'avais pas retrouvée au moment de publier l'article... Elle ressemble à cette troisième photo mais je la préfère encore.... Je te la montrerai un de ces jours... à moins que je ne la publie!...
    Bisous
    25
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 19:45
    Floralie
    Dis donc quelle belle fleur ...vraiment splendide !
    26
    Lundi 3 Août 2009 à 09:32
    Aliselle
    Toute en douceur oui!...Je l'adore malgré la raideur des tiges...
    Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :