• Biscornu d'automne Hardanger

     

     

    Bonjour!

     

     

     

    Je n'ai pas pu résister à ses jolies couleurs et ses motifs de saison, quand Stéfany B nous en a offert la grille.

    Je n'avais fait qu'une seule fois du Hardanger: c'était l'occasion de retenter l'expérience.

     

     

    Biscornu-automne-hardanger-Stephany-b-1.jpg

     

    Biscornu-automne-hardanger-Stephany-b-2.jpg

     

     

    D'un peu plus près, pour voir les jours.

    Comme je n'avais pas de coton perlé sous la main, j'ai utilisé deux brins de mouliné pour les pavés et un seul fil de mouliné pour les barettes des jours.

     

    Biscornu-automne-hardanger-Stephany-b-3.jpg

     

    Biscornu-automne-hardanger-Stephany-b-4.jpg

     Cotons moulinés DMC 972, 471 et 400

     

    Si le modèle vous plait, vous en trouverez la grille et les explications chez Stéfany B qui fait des merveilles en hardanger

    clic ici

     

     

    Merci de votre visite

     

     

    A bientôt

     

     

     

     

    Aliselle



  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Octobre 2011 à 00:35
    Christiane

    Il est très joli avec ses couleurs d'automne !!! Je vais "piquer" le modèle. Merci d'avoir donné le lien.

    Bisous et bonne vacances. Repose-toi bien !

    2
    Samedi 22 Octobre 2011 à 09:48
    Milkinise

    Il est magnifique ton biscornu

    Hier j'ai avancé sur le mien mais c'est la cata: jeudi soir j'avais décidé de faire mes découpes et de finir les points d'oeillets ensuite, je ne pensais pas que ça poserait un problème. Et bien si, quand j'ai tiré mon fil, les fils coupés sur les côtés se sont défait de la toile. Du coup il m'est impossible de faire 1 point d'oeillet (j'ai réussi à finir les autres en ne tirant pas trop sur mon fil). Grrrrrrrr

    Bon week end

    Bises
    Annelise

    3
    Samedi 22 Octobre 2011 à 10:39
    arlette91

    Superbe, bravo

    Arlette

    4
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:02
    rose

    il est vraiment superbe, avec ses très jolies couleur

    beau travail

    bises

    rose

    5
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:19
    Aliselle

    Ma pauvre! Tu as dû être déçue!

    Je m'y reprends toujours à plusieurs fois avant de tirer les fils pour être sûre de ne pas me tromper... je ne suis vraiment pas une experte!...

    Mais du coup, de peur de voir les fils se défaire, j'ai fait toutes les broderies qui ne nécessitaient pas de couper de fils, avant de couper ceux du tour... Et cela semble avoir marché...

    je vais voir ce que cela fera sur la broderie suivante, puisque je me suis lancée dans la réalisation du vide poche que Stéfany propse aussi sur son blog.... A suivre!

    Par contre, je ne vois pas bien de quels fils sur le côté tu parles, qui auraient pu se défaire ... J'espère en tout cas que tu as réussi à reprendre et cacher le petit soucis...

    Gros bisous consolateurs...

    A bientôt

    6
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:21
    Aliselle

    Merci Arlette!... je suis ravie d'avoir réussi sans couper un fil de trop!...

    Seul soucis, le tissu de la doublure est un peu trop épais et j'ai eu du mal à bien faire ressortir les angles... Je le saurai pour la prochaine fois!

    Bises

    7
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:27
    Aliselle

    Quand j'ai les références je les mets toujours.... (mais au début où j'ai commencé à broder, je ne notais rien, persuadée que ma lubie ne durerait pas, et que je me souviendrais de tout!...

    Si j'avais su!...

    Bises et bonne broderie! (tu verras il y a plein d'autres modèles merveilleux... J'ai commencé le vide poche...)

    8
    Samedi 22 Octobre 2011 à 11:29
    Aliselle

    Et en plus, à ma grande surprise et pour mon pluss grand bonheur,  j'ai même réussi à ne pas couper un fil de trop!!!!!

    Gros bisous Rose...

     

    9
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:22
    albéna

    il est magnifique le tien! bravo!

    10
    Kri
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:29
    Kri

    Mes couleurs préférées! ♥ Joli travail!

    Bizzz

    11
    Samedi 22 Octobre 2011 à 13:53
    Scrapève

    Bonjour Aliselle

    J'adore ces gros berlingots et particulièrement celui-ci avec ses couleurs de bonbons acidulés et le magnifique travail des jours.

    Bon WE et grosses bises

    Evelyne

    12
    Samedi 22 Octobre 2011 à 18:28
    corinne

    qu'il est beau, bravo

    13
    Samedi 22 Octobre 2011 à 20:28
    cigalette

    Wouah! c'est magnifique, bravo, gros bisous et bon WE

    14
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:23
    Aliselle

    Le tien au moins est original!...Moi j'ai reproduis à peu près les couleurs du modèle...

    Bisous

    15
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:24
    Aliselle

    C'est en fait très agréable de broder ces points différents... Juste une petite angoisse au moment de couper les fils!... Mais après, que du plaisir!

    Bonne soirée. Bisous

    16
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:25
    Aliselle

    Je savais que tu aimerais les couleurs!....

    Bises

    17
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:26
    Malele

    il est magnifique je le fais en sal donc il me reste une étape !

    bises de malélé

    18
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:28
    Aliselle

    Lance toi!.... Le montage est vraiment facile en fait... Il y a sans doute plein de tutos sur le net, mais si tu n'en trouves pas je t'aiderai...

    Bonne soirée

    Bisous

    19
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:29
    Aliselle

    Lance-toi!... Il est très agréable à broder!...

    Bonne soirée

    20
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:37
    corinne

    Je dois... je dois le broder un jour, j'aime tellement broder les couleurs de l'automne, mais le hardanger hélas n'est pas une priorité dans mes broderies, le point de croix gagne souvent, lol

    21
    Samedi 22 Octobre 2011 à 21:38
    Aliselle

    Je crois qu'on es nombreuses à avoir craqué pour ce ravissant modèle...

    Je vais de ce pas voir le tien....

    Bonne soirée

    Bisous

    22
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 13:01
    Biscottine

    Tout en finesse et élégance ce joli Biscornu ... bises automnales

    23
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 18:35
    passionbroderie77

    Waouhhhhhhh, il est trop beau ce biscornu, bravo, bizzzz

    24
    Mardi 25 Octobre 2011 à 07:01
    Osiris

    Superbe ! Ca change du pdc !!!! Et puis quel tonus toutes ces couleurs !!!

    Bizzzzzzz

    25
    Mercredi 26 Octobre 2011 à 07:32
    jardin de jeanne
    Il est splendide, bravo
    26
    Vendredi 28 Octobre 2011 à 17:38
    crazypatch

    Un très joli modèle et réalisé de façon superbe... bravo....

    27
    Dimanche 30 Octobre 2011 à 18:10
    tezukuri

    J'adore ces petites créations...Bravo!

    28
    Mardi 1er Novembre 2011 à 10:24
    Aliselle

    Je n'ai fait que réaliser le modèle!... mais merci tout de même!... Ravie que tu apprécies!...

    Très belle journée à toi!

    Bises

    29
    Mardi 1er Novembre 2011 à 10:27
    Aliselle

    Merci! C'était un vrai plaisir de broder ces points... S'il te fait envie n'hésite pas, tu as le lien dans l'article...

    Bonne journée

    Bises

    30
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:11
    Aliselle

    Lance-toi! Il ets super agréable à broder avec tous ces points qui changent de petites croix!...

    Bisous

    31
    Mardi 1er Novembre 2011 à 11:50
    Aliselle

    Je suis un peu comme toi, mais là, il était vraiment trop joli!... Et je ne regrette pas!...

    Un vrai régal à broder... Lance toi!... Tu verras!

    Bisous ensoleillés

    32
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 12:16
    Cécile brode

    Superbe !!!

    33
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 13:47
    océandine

    whaou merci tara !! ton blog est super et ce pin keep ravissant ! bravo

    34
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 18:35
    mamitta

    Une porte qui est bien agréable à pousser pour découvrir de belles créations !

    35
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 21:04
    Jacqueline-fuchsia

    Il est magnifique ce biscornu. les couleurs sont bien automnales.

    Merci d'être venue me souhaiter mon anniversaire.

    Bonne soirée

    36
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:05
    Aliselle

    Merci à toi pour la visite et le petit mot... As-tu eu tes 100 commentaires ???

    Bonne soirée

    37
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:12
    Aliselle

    Merci de ta visite et de ton adorable commentaire.... reviens quand tu veux... La porte de mon jardin reste toujours ouverte...

    Bonne soirée

    Bises

    38
    Samedi 5 Novembre 2011 à 21:19
    Aliselle

    Tous les modèles de Stefany crée sont superbes... Ca me donne envie de me mettre au Hardanger...

    39
    Jeudi 10 Novembre 2011 à 09:37
    nelly

    il est splendide! bravo j'adore!

    bisous

    nelly

    40
    Bernadette
    Mardi 30 Octobre 2012 à 16:55
    Bernadette

    Sublime ton biscornu.
    Mes yeux sont émerveillés

    Splendides ces couleurs d'automne.

    Bonnes vacances

    Bises

    Bernadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :