• Abeille et Bombyle

     

     

     

    Bonjour!

     

     


     

    Premier jour de vrai beau temps depuis une éternité!... Les abeilles commencent à sortir... Celle-ci s'est régalée du nectar des fleurs de saponaire...

     

    Abeille-sur-Saponaire.jpg

     

    Aussitôt rejointe par une troupe de bombyles... Très difficiles à prendre malgré leur vol "stationnaire'. En effet, même en butinant, ils continuent à battre des ailes très rapidement. Au point qu'elles en deviennent pesque invisibles...

     

    Bombyle--sur-saponaire-1.jpg

     

    Bombyle-sur-saponaire-2.jpg

     

    Bombyle-sur-saponaire-3.jpg

     

     

    Je vous souhaite à tous un excellent week-end ensoleillé...

    Merci de votre visite

     

     

     

     

     

    Aliselle


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mai 2010 à 21:40
    365 Photos

    Je vois que tu deviens complètement accro à la Macro !!!

    Très belle soirée Aliselle

    Gros bisous

    2
    Samedi 22 Mai 2010 à 21:42
    sylvie-sylvita

    alors la je reste emerveillé par les instants que tu as pris avec les ailes que l'on voit battre et transparente waouuuuuuuuuuuu trop trop bien et bien profite de ton jardin et ramenes nous des belles choses bises

     

    3
    Samedi 22 Mai 2010 à 22:00
    Henquel Claude

    Bonsoir Aliselle. Excellentes macros, d'autant plus qu'elles ne sont pas faciles à faire. BRAVO. Amitiés Claude.H

    4
    Samedi 22 Mai 2010 à 22:04
    jamais deux sans cro

    Elles sont ... magiques ces^photos! Bravo! Patricia

    5
    Samedi 22 Mai 2010 à 22:11
    Christophe

    Superbe le bombyle ! Une véritable prouesse ! Des photos de grande qualité, bravo Aliselle .

    Bonne soirée, bisous.

    6
    Samedi 22 Mai 2010 à 22:12

    aliselle,je ne sais pas quel est ton nouvel apn,mais tu réussis de splendides photos

    ce sont de ciurieuses bestioles ,ces bombyles ...

    bizzzzzzzz

    7
    Samedi 22 Mai 2010 à 22:25
    Saby

    Voilà un article qui va plaire à Maxime et ses phobies... je vais lui envoyer le lien, il va adorer autant que les dessins de scolopendres !

    8
    Samedi 22 Mai 2010 à 23:15
    MALELE

    je suis tout étonnée en les voyant de près comme cela de voir comme des poils on dirait des petits manchons de fourrures !

    Bises de Malélé

    9
    Dimanche 23 Mai 2010 à 00:03
    corinne

    très belles tes photos et oui le beau temps est enfin là, et ça fait du bien au moral

     

    bon dimanche

     

    bisous

    10
    Dimanche 23 Mai 2010 à 05:22
    Alain

    Magnifique ton travail de macro. Pour avoir essayé sur cet insecte, j'admire tes prises. Bravo

    11
    Dimanche 23 Mai 2010 à 06:05
    cigalette

    merveilleuses photos, les fleurs sont en avance sur celles de chez nous, c'est que malgré le soleil, il reste le fond frais de l'air, on dirais que le grand beau temps ne veut pas s'installer.

    Bonne journée

    12
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:37
    Aliselle

    C'est ce qui m'a amenée à la photo, puisque j'ai commencé avec mon APN bijou, en réalisant des photos des fleurs sauvages pour l'herbier de Guillaume... Je ne fais que poursuivre en fait.... Mais j'aimerais bien savoir faire d'aussi jolis paysages que toi!... Etça, ce n'est pas gagné!...

    Très bon WE

    Bisous

    13
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:39
    Aliselle

    Je vais essayer d'en profiter un peu, mais j'ai une tonne de trucs à préparer pour l'expo de mon école.... Je pense toutefois que je vais avoir du mal à résister à ce soleil qui s'est fait tant attendre!...

    Pour les ailes, tu sais, c'est un peu un coup de chance!...J'en ai raté pas mal!...

    Bises

    14
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:40
    Aliselle

    Merci tout plein Claude!... Mais le mérite n'est pas rès grand: j'en ai raté une grande quantité avant de réussir celles-ci!... Merci le hasard du déclenchement pile au bon moment en phase avec les ailes!...

    Très bon week_end

    Bises

    15
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:43
    Aliselle

    Merci Patricia!... Tu sais, je ne pensais même pas en avoir une seule d'utilisable!... Mais le hasard fait parfois bien les choses... Et après en avoir jeté pas mal, j'ai découvert celles-ci, où le battement des ailes était bien enphase avec le déclenchement de l'obturateur...

    Contente que tu apprécies...

    Bises

    16
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:49
    Aliselle

    Tu vas me faire rougir Christophe!... Alors qu'il n'y a pas grand mérite tu sais!... mais je garde tout de même le compliment!... 

    Une grande quantité (ce n'est rien de le dire! ) pour 3 réussies ou à peu près.... Merci le hasard!... ( Car à vrai dire je ne suis pas capable de calculer vraiment pour que l'obturateur s'ouvre pile poil au bon moment en phase avec les battements d'ailes!... )

    Mais ces bombyles me fascinent... Toujours en mouvement avec ce faux vol stationnaire... On dirait de petits avions ravitailleurs, tu sais?!!!...

    Je te souhaite une très belle journée ensoleillée, et te remercie de ton gentil commentaire...

    Bisous

    17
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:50
    Aliselle

    Je les adore moi les bombyles.... Pour mon APN, c'est un bridge: le Canon SX20... Je le mets en position Macro ou super Macro...

    Voilà, tu sais tout!...

    Bisous et très belle journée

    18
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:52
    Aliselle

    OH!!!!!!!!!!! mais ils sont tout mignons ces bombyles!... Et j'adore leur vol stationnaire!... Il va adorer aussi ton Maxime!...

     

    19
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:54
    Aliselle

    Quand on les voit en vol, on dirait une petite boule de poils!... je les adore!... Ils sont très jolis.... De vraies petites peluches volantes...

    Bonne journée

    Bisous

    20
    Dimanche 23 Mai 2010 à 07:55
    Aliselle

    Comme tu dis!... On l'a tellement attendu ce soleil!... J'ai une tonne de choses à préparer pour mon expo d' école, mais je vais avoir du mal à ne pas m'installer à farnienter au jardin!....

    Très belle journée à toi Corinne... Merci de ton petit mot

    Bises

    21
    Dimanche 23 Mai 2010 à 08:00
    Aliselle

    Mille mercis Alain!... Mais je n'ai pas grand mérite... Le hasard est en grande partie responsable... (je ne te parle pas des quantités que j'ai jetées, car peu nettes, ou ininterssantes) Pas facile de déclencher pile au bon moment quand en plus on ne voit pas les ailes!....

    Mais je suis ravie d'avoir pu sauver ces trois là!... Et je garde tes compliments qui me font très plaisir!...

    Très bonne fin de week-end

    Bises

    22
    Dimanche 23 Mai 2010 à 08:01
    Aliselle

    Celles-ci sont en bac, dans une immense auge en pierre dans la cour située sud-ouest.... Cela aide à fleurir!... Sinon, cette année il y a beaucoup de retard aussi ici!...

    Aujourd'hui, on devrait avoir beau temps!...

    Bisous et très bon WE prolongé...

     

    23
    Dimanche 23 Mai 2010 à 08:29
    passionbroderie77

    Très jolie, et qu'elle patience, bon dimanche, bizzzz

    24
    Dimanche 23 Mai 2010 à 09:29
    Aliselle

    Merci Passion broderie... Et très bon week-end ensoleillé à toi aussi!...

    Bises lyonnaises

    25
    Dimanche 23 Mai 2010 à 10:34

    Tes photos sont absolument magnifiques! On y voit très bien les détails (bien nets!)

    26
    Dimanche 23 Mai 2010 à 11:41
    Milkinise

    Les bombyles ça fait déjà un certain temps que j'en vois, mais ces derniers jours il y en a moins. C'est vrai qu'ils sont faciles à prendre en photos mais les ailes on ne les voit pas!

    Par contre les abeilles je n'ose pas trop m'en approcher pour les photos, j'ai un peu peur qu'elles me piquent!

    Comme d'hab tes photos sont superbes

    Bises
    Annelise

    27
    Dimanche 23 Mai 2010 à 13:46

    comme c'est beau, j'adoooooooooooooooooooore !

    28
    Dimanche 23 Mai 2010 à 13:58
    toun33

    une très belle réussite Aliselle ...
    En photo ... particulièrement en matière de macro, et encore plus de macro d'insectes, il faut toujours une part de chance ... et le numérique a cet avantage de permettre de  prendre et de jeter sans compter ... en ne conservant que ce que l'on juge être en accord avec ce que l'on recherche. Que ceux qui font de la macro et qui ne jettent pas de photos lèvent le doigt.
    Mais la chance a ses limites ... et si tu dépasses ces limites dans la durée et en qualité ... c'est que tu commences à posséder une certaine expérience et un certain savoir faire.
    Gros bisous
    toun


    gardant ce que l'on

    29
    Dimanche 23 Mai 2010 à 14:19
    Veronique Brosseau

    ouha ! la dernière, une peluche qui butine ! c'est vrai qu'ils sont en nombre maintenant avec la venue de la chaleur et du soleil ........... c'est un plaisir des yeux, partout .... bises

    30
    Dimanche 23 Mai 2010 à 14:27
    Saby

    Ben, pas besoin de réduire ton mérite en disant que tu as raté plein de photos pour en avoir 3 ou 4 de parfaites... comment crois-tu qu'ils font les pros ? Tout pareil que toi !

    31
    Dimanche 23 Mai 2010 à 14:50
    et bien à l'occasion

    quelles photos!!!!Des macros fabuleuses

    gros bisous

    32
    Dimanche 23 Mai 2010 à 15:27
    ceanothe

    Ouf, chacun peut reprendre son activité champêtre !

    33
    Dimanche 23 Mai 2010 à 17:14
    tatie nany

    Encore de magnifiques photos, Bonne fin de week-end

    34
    Dimanche 23 Mai 2010 à 23:21
    Elsaxelle

    La dernière est vraiment merveilleuse avec la transparence de l'aile et ce corps qui semble si doux. Une bien belle série annonciatrice de miel parfumé.

    35
    Lundi 24 Mai 2010 à 06:15
    le Pierrot

    Méfies toi, ça pique ces machins là...bise et bon lundi Aliselle...

    36
    Lundi 24 Mai 2010 à 08:19
    J-P DUDUL

    Bonjour Aliselle,

    Vraiement de superbes photos ! Bravo!!!

    A plus : Jean-Pierre

    37
    Lundi 24 Mai 2010 à 10:38
    jpla

    C'est excellent !  Bonne journée
    JP

    38
    Lundi 24 Mai 2010 à 16:22
    reinette

    de superbes clichés

    39
    Lundi 24 Mai 2010 à 20:31
    Céline

    Et oui,elles sont aussi contente que nous,de pouvoir profiter du soleil...ça fait du bien!!

    Belles photos.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    Céline

    40
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:42
    Aliselle

    Merci infiniment Kri!... ravie que tu aimes...

    Bonne nuit...

    41
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:45
    Aliselle

    Merci Annelise... Pour les abeilles, si on y va en douceur quand elles sont bien occupées, elles ne bronchent pas... 

    Et les bombyles, ils me font rire avec leur allure de peluche volante!... Même leur nom est rigolo!...

    Très bonne fin de soirée...ou bonne nuit!...

    Bises

    42
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:48
    Aliselle

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!...

    Bonne nuit!

    Bises

    43
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:53
    Aliselle

    Mille mercis de ce gentil commentaire Toun!... Pour l'instant je suis loin de faire ce dont je rêve...Mais ça vient...Tout doucement!... Je vais profiter de mes vacances d'été pour me perfectionner j'espère!...

    Je te souhaite une excellente fin de soirée et une très belle nuit...

    Gros bisous Toun...

    A bientôt!

    44
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:54
    Aliselle

    Une peluche volante!... Je les adore ces bombyles!...

    Très belle fin de soirée...Ou très bonne nuit!...

    Bises

    45
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:54
    Aliselle

    La différence doit être dans le nombre de photos jetées!....

     

    46
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:55
    Aliselle

    Merci Mary!... Ravie que tu aimes!...

    Gros bisous et bonne nuit...

    47
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:57
    Aliselle

    Je l'ai vue aussi cette émission!...

    Bonne fin de soirée

    Bises

    48
    Lundi 24 Mai 2010 à 22:58
    Aliselle

    Merci Tatie nany.... Contente que ça te plaise!...

    Bonne nuit et à bientôt

    Bises

    49
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:00
    Aliselle

    J'ai aussi été ravie de la découvrir, la dernière... car je mitraillais sans savoir exactement si sur l'une j'aurais les ailes!...

    Merci de ta visite

    Bonne nuit!

     

    50
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:01
    Aliselle

    Merci de ta visite et de ton petit mot Pierrot!...

    A bientôt. Très bonne nuit...

    Bisous

    51
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:08
    Aliselle

    Merci de ta visite et de ton  gentil petit mot... Ravie  de t'accueillir dans mon petit jardin...  Reviens quand tu veux, si le coeur t'en dit: la porte reste toujours ouverte...

    A bientôt

    Aliselle

    52
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:09
    Aliselle

    Merci beaucoup JP...

    Très bonne fin de soirée... ou très bonne nuit vue l'heure!...

    Amitiés

    Aliselle

    53
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:09
    Aliselle

    Merci de ta visite et de ton petit mot Reinette...

    Très bonne nuit...

    54
    Lundi 24 Mai 2010 à 23:11
    Aliselle

    Merci de ta visite Céline...  Ravie que tu aimes mes photos de ma petite peluche volante!...

    Bonne fin de soirée...(ou bonne nuit!...)

    Bisous

    Aliselle

    55
    Mardi 25 Mai 2010 à 10:16

    Le week-end, est terminée et le soleil nous a quitté. très interessant tes abeilles travailleuses.

    bonne semaine à toi

    bisous de nous deux

    DUKE and ATG

    56
    Mardi 25 Mai 2010 à 12:08

    coucou du jour

    57
    Mardi 25 Mai 2010 à 13:52
    savoyarde

    En effet les bombyles sont difficiles à photographier. Ton abeille est superbe. Ici aussi le beau temps et les chaleurs sont de retour...mais d'ici la fin de la semaine les nuages devraient arriver...

    A bientôt

    58
    Mardi 25 Mai 2010 à 16:55
    Jean Jacques

    Quelle série remarquable, et gros plus pour la dernière.

    Bonne fin de soirée Aliselle.

    jj@+

    59
    Mardi 25 Mai 2010 à 17:15
    Jean-Luc

    Bonsoir , je profite que ma connexion fonctionne pour te rendre visite, les bombiles sont effectivement très difficiles à prendre, ils bougent beaucoup et vite, très belle aussi la série d'araignées, d'une netteté impressionnante. Amitiés. Jean-Luc

    60
    Mardi 25 Mai 2010 à 20:16
    Francine78

    Génial, quel beau plan, net et précis. Bravo car on voit bien la trompe. Belle récompense.

    61
    Flo
    Mardi 25 Mai 2010 à 20:29
    Flo

    Dis moi Bravo m'dame ! De plus en plus net, de plus en plus précis. Top ! Bravo ! Pour ma part, je n'ai pas encore dans mon tableau de chasse le Bombyle.

     

    Bisous ensoleillés.

     

    Flo

    62
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:30

    Impressionnantes tes macros, bravo!

    B@++

    63
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:35
    Aliselle

    Aujourd'hui elles auront chômé avec ces orages terribles que nous avons depuis ce matin!...

    Bonne soirée

    Bises

    64
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:36
    Aliselle

    Merci Véronelle...

    Bonne soirée

    Bises

    65
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:37
    Aliselle

    Et ils sont là!... Et les orages avec!... je vais sans doute arrêter le PC d'ici peu!.... Ca commence à se rapprocher à nouveau...

    Bisous

    66
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:37
    Aliselle

    Je l'aime bien aussi la dernière!... Merci de tes compliments que me touchent beaucoup et me font bien plaisir...

    Très bonne fin de soirée

    Bises

    67
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:31
    Aliselle

    Merci pour ta visite et ton commentaire... J'ai été privée de PC tout le début de soirée à cause des orages... Ca a l'air de se calmer pour l'instant...Alors je réponds très vite à mes visiteurs..

    Très bonne soirée

    Bises

    68
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:37
    Aliselle

    Merci Manu!... Ton compliment me fait bien plaisir... je suis ravie que tu apprécies...

    Bonne soirée

    bisous

    69
    Jeudi 27 Mai 2010 à 01:44
    Aliselle

    Mille mercis Flo!... Voilà un compliment qui fait sacrément plaisir!...  Si tu savais comme j'étais contente d'avoir réussi la dernière surtout!...

    Vue l'heure je te souhiate une excellente nuit...

    A bientôt

    Bisous "ensommeillés"! ( et non "ensoleillés", car ici point de soleil aujourd'hui, mais des orages à répétitions!!!)

    70
    Jeudi 27 Mai 2010 à 01:46
    Aliselle

    Oui! J'étais ravie d'avoir réussi  ces photos... Et surtout la dernière!...

    Il est très tard, alors très bonne nuit Francine......

    Bises

    71
    Vendredi 28 Mai 2010 à 14:10
    flora

    merveilleuse photos...
    Bonne journee

    72
    Dimanche 6 Juin 2010 à 19:35
    biscottine

    Tu as bien dompté Mr APN et tes macros de petites bêbêtes sont impressionnantes

    Bravo Dame Aliselle

    73
    Mercredi 9 Juin 2010 à 20:29
    Aliselle

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!.... T'es mimi tout plein!...

    Bisous

    74
    Mercredi 9 Juin 2010 à 21:30
    Aliselle

    Merci beaucoup Flora!... ravie qu'elles te plaisent....(désolée de répondre si tyardivement.... le temps me manque en ce moment et je ne passe que peu souvent sur le blog...)

    Très belle soirée

     

    75
    Mercredi 29 Septembre 2010 à 17:16
    la.nature-ma.vie.ove

    Ah oui .....des photos que j'aime bien de ces pettits butineurs ! J'aime beaucoup le bombyle, bravo il ne reste pas longtemps à la même place !

    Françoise

    76
    Mercredi 6 Octobre 2010 à 08:34
    Aliselle

    Pour tout te dire, je ne pensais même pas en avoir érussi une seule!... Car il bouge en effet tout le temps.... Mais quelle jolie peluche volante!...

    Merci de la visite Françoise... Bonne journée

    77
    mamyvi
    Mardi 30 Octobre 2012 à 17:04
    mamyvi

    j'ai mis des graines pour des fleurs qu'elles pourront butiner à loisir, j'ai vu une émission sur leur disparition, cela fait très mal, bonne fin de journée, bisous

    Mamyvi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :